AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Micocoulier, et compagnie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JOEL
fidèle pilier



Nombre de messages : 179
Age : 74
Localisation : magalas en pays biterrois 34
Date d'inscription : 11/02/2007

Micocoulier, et compagnie Empty
MessageSujet: Micocoulier, et compagnie   Micocoulier, et compagnie EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:22

Bonjour, à tous, vous cherchez un arbre qui vaut un certain détour, possédant du caractére, là, vous serez servi; le micocoulier, son âge 13 ans, né comme d'habitude de semis,
Micocoulier, et compagnie P8270016
Micocoulier, et compagnie P8270017,
un arbre qui mérite que l'on s'intéresse à lui, dans notre Languedoc sa pousse est exubérante, côté racines un puissant, son seul défaut, il cicatrise assez mal, son bois, ah! son bois de l'acier( les manches de pioche sont fabriqués avec).
L'année prochaine, nous le retrouverons en pot, à la même époque, je vous ferai part de mes observations.
Voici la compagnie, un prélèvement amené courant avril(heureusement que le printemps était en retard) par mon pote de l'ODF, racines à l'air.
Même approche que le mahaleb, enterré presque complètement, puis dégagé au fur et à mesure de sa reprise.
L'amelanchier de provence
Micocoulier, et compagnie P8270018, comme son pote, nous suivrons son évolution en pot, mais en attendant, j'ai observé qu'il bourgeonnait trés bien sur vieux bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsainotes.free.fr/
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

Micocoulier, et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Micocoulier, et compagnie   Micocoulier, et compagnie EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:12

C'est toujours un plaisir de te lire, c'est de vrais fiches que tu nous fait. Micocoulier, et compagnie Clap
Revenir en haut Aller en bas
fab77
verte frondaison
fab77


Nombre de messages : 1622
Age : 50
Localisation : 77-moissy-cramayel
Date d'inscription : 01/08/2007

Micocoulier, et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Micocoulier, et compagnie   Micocoulier, et compagnie EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:57

serre froide obligatoire pour ceux du nord.
-5°c, il montre des gros signes de faiblesse
-a -10°c il est mort.

fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Micocoulier, et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Micocoulier, et compagnie   Micocoulier, et compagnie EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:58

Il existe déjà une fiche mais toutes les expériences sont bonnes pour l'alimenter et la rendre plus précise et utile. C'est la vocation du forum et du site. merci Fab.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
fab77
verte frondaison
fab77


Nombre de messages : 1622
Age : 50
Localisation : 77-moissy-cramayel
Date d'inscription : 01/08/2007

Micocoulier, et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Micocoulier, et compagnie   Micocoulier, et compagnie EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:55

de rien monique, baiser

fab
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php
drsylvestre
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/08/2008

Micocoulier, et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Micocoulier, et compagnie   Micocoulier, et compagnie EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:46

bonsoir,

j'en ai un depuis deux ans et je trouve aussi qu'il cicatrise mal . La taille des rameaux est délicate ça peut le bloquer ( enfin pour mon expérience) par contre les pinsements le stimulent à bourgeonner en arrière. Résultat il se compacte trés vite .
Il est de tendance apicale ce qui fait que pour avoir des branches basses épaisses et plus fines en hauteur il faut laisser pousser le bas et pinser la sime.

J'en ai un qui me fait des feuilles panachées, je ne sas pas pourquoi ? est ce que c'est une espéce comme ça ou c'est moi qui l'expose mal ou trop d'engrais je ne sais pas.

J'ai pu observé aussi qu'il aimait ces aises... un pot trop petit le bloque aussi... Ce n'est peut être pas une particularité propre mais bon....

Et enfin il aime l'eau et l'engrais il est gourmand.J'ai mis cette année de la sphaigne en surface et il m'a fait des tones de racines forcément en surface... le but était de faire apparaitre un nébari et accelerer la cicatrisation de certaines plaies...

Je ne conais pas encore assez le site pour vous montrer une photo mais ça viendra un jour...

Amicalement

drsylvestre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micocoulier, et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Micocoulier, et compagnie   Micocoulier, et compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micocoulier, et compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parasite sur micocoulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: