AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Avocat...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélaine
crapaud
crapaud
Mélaine


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/06/2008

Avocat... Empty
MessageSujet: Avocat...   Avocat... EmptySam 24 Juil 2010 - 16:41

Bonjour.
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum (la mort de mon serissa ma un peu déprimé Avocat... Spb100 ) et je ne suis pas vraiment sûre que vous pourrez m'aider parce que l'avocat apparemment ne peut pas être un bonsai. Mais je tente quand même.

Voilà avec mon frère on s'est amusé à planter des noyaux d'avocat et on s'y est attaché à ces petites choses. Il a vu sur le net qu'il fallait les planter dans un pot et mettre dehors (jusqu'à 6 degrés et là il faut les rentrer pour les protéger du froid.). Ce qu'on a fait. Les siens y sont depuis avant hier et le mien ce matin. Avec la chaleur j'ai mis le mien à l'ombre mais j'ai laissé les siens là où il les avait mis (en pensant que s'ils y étaient sans mal depuis 2 jours ça irait). Sauf que les feuilles se sont complétements déshydratés (bruni sur les cotés et racornies) Que faire? Je les ai mis à l'ombre avec le mien en attendant qu'il revienne mais je me demande s'il ne faut pas les arroser? sauf que lui a lu sur le net qu'il ne fallait les arroser que très peu (une fois par semaine.)
info? intox? Je ne trouve aucun renseignement à part pour la plantation... Quelqu'un ici s'y connait un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Avocat... Empty
MessageSujet: Re: Avocat...   Avocat... EmptySam 24 Juil 2010 - 19:11

Il y a longtemps (très longtemps, en des temps reculés où je n'avais même pas de bonsaï) j'avais éduqué un avocat en plante d'appartement.

Il faut enlever les feuilles racornies, arroser très légèrement puisqu'il n'y a plus de feuilles en bon état, il t'en fera d'autres et, surtout, il faut rapidement lui couper la tête en laissant seulement deux ou trois niveau de feuilles autrement, il va pousser en hauteur et se dégarnir au fur et à mesure dans le bas. En lui coupant la tête, tu l'obliges à "buissonner" et à partir en largeur en se ramifiant.

Pas du bonsaï mais les techniques restent les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Mélaine
crapaud
crapaud
Mélaine


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/06/2008

Avocat... Empty
MessageSujet: Re: Avocat...   Avocat... EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:48

Ok merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avocat... Empty
MessageSujet: Re: Avocat...   Avocat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avocat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification ? svp ! (2)
» Noyau d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: