AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rempotage azalée satzuki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rempotage azalée satzuki Empty
MessageSujet: Rempotage azalée satzuki   Rempotage azalée satzuki EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:28

Bonjour,

Quelle serait la granulométrie idéale de la kanuma pour le rempotage d'une azalée satzuki (10 ans)? Puis-je y incorporer pouzzolane et écorce de pin et dans quelle % ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki106
modo
modo
kiki106


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/06/2005

Rempotage azalée satzuki Empty
MessageSujet: Re: Rempotage azalée satzuki   Rempotage azalée satzuki EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:30

bonsoir

je suis aussi en région parisienne et pour ma part c'est 100% kanuma
mais attention ça sèche vite
donc tout dépend de leur exposition
j'aurais plutôt tendance à racheter du terreau pour ma part histoire de rafraichir tout ça

pour l'instant quelle conditions de culture as tu ?

elle a fini sa floraison ?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Rempotage azalée satzuki Empty
MessageSujet: Re: Rempotage azalée satzuki   Rempotage azalée satzuki EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:33

La kanuma que j'utilise ne porte pas de granulométrie sur le sachet.

Les grains font entre 2 et 5 mm d'épaisseur.

En gros, quand je tamise, je garde les grains les plus gros pour les azalées qui doivent encore un peu grossir, les moyens pour les autres et les plus fins pour la finition de surface;

Je n'incorpore pas de pouzzolane dont les arêtes parfois tranchantes pourraient endommager les racines d'azalées qui sont fines et fragiles.

Tu pourrais y mettre de l'écorce de pin compostée mais ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Invité
Invité




Rempotage azalée satzuki Empty
MessageSujet: Re: Rempotage azalée satzuki   Rempotage azalée satzuki EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:29

Je suis orienté nord-nord ouest (un petit rayon de soleil en fin d'après-midi sur mon balcon), mon azalée est encore en bourgeons (retard dû aux mauvaises conditions climatiques, je pense qu'elle va fleurir dans une quinzaine de jours). Pour la kanuma (comme pour l'akadama) au vu du phénomème de tassement et de désagrègement j'avais pensé à la pouzzolane pour aérer et pour drainer. Je vais donc m'orienter vers du (gros) sable, moins coupant. Pour l'écorce de pin c'était pour avoir un substrat acide un peu plus "lourd" et rétenteur à moins que je ne me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rempotage azalée satzuki Empty
MessageSujet: Re: Rempotage azalée satzuki   Rempotage azalée satzuki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rempotage azalée satzuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: Terres et engrais-
Sauter vers: