AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon ilex semble avoir eu chaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandra69
crapaud
crapaud
sandra69


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/05/2010

mon ilex semble avoir eu chaud Empty
MessageSujet: mon ilex semble avoir eu chaud   mon ilex semble avoir eu chaud EmptySam 5 Juin 2010 - 20:16

Oups je me suis pas méfiée aujourd'hui il a fait chaud et mon Ilex semble avoir un peu souffert sur ses jeunes pousses. Les feuilles des jeunes pousses se sont un peu flétries. Je l'ai rempoté ce printemps et j'attendais fin juin pour lui faire une taille rafraichissante sur les nouvelles pousses. Peut être qu'avec le rempotage le système racinaire est trop faible par rapport à ses voix aérienne ? Surtout qu'il a encore plein de petites fleurs... Que faire le substrat lui est bien drainant et pas du tout sec.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

mon ilex semble avoir eu chaud Empty
MessageSujet: Re: mon ilex semble avoir eu chaud   mon ilex semble avoir eu chaud EmptySam 5 Juin 2010 - 20:49

S'il ne boit pas, c'est que les racines ne se sont pas remises du rempotage du moins pas assez pour alimenter la ramure.

Dans ce cas, il n'y a que la méthode du sac qui puisse l'aider le temps que les racines soient en état.

Bien sur, il ne faut pas le tenir en plein soleil.

Les explications par ici :

http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/serre/serre.html
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
sandra69
crapaud
crapaud
sandra69


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/05/2010

mon ilex semble avoir eu chaud Empty
MessageSujet: Re: mon ilex semble avoir eu chaud   mon ilex semble avoir eu chaud EmptySam 5 Juin 2010 - 21:23

C'est ce que je pensais aussi merci Monique je vais tout de suite essayer la technique du sac.
Revenir en haut Aller en bas
sandra69
crapaud
crapaud
sandra69


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/05/2010

mon ilex semble avoir eu chaud Empty
MessageSujet: Re: mon ilex semble avoir eu chaud   mon ilex semble avoir eu chaud EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:29

Des nouvelles de mon ilex qui semble aller mieux, je l'ai mis sous sac et vaporisé plusieurs fois par jour , je l'ai également placé complètement à l'ombre bien à l'abri du vent ... du coup il reprend du tonus ses feuilles ne sont plus tombantes ... ouf mais je le surveille de prés quand les températures vont remontées... j'espère qu'avant les grosses chaleurs il aura refait un peu de système racinaire pour pouvoir se débrouiller tout seul. A suivre...mon ilex semble avoir eu chaud Clap
Revenir en haut Aller en bas
sandra69
crapaud
crapaud
sandra69


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/05/2010

mon ilex semble avoir eu chaud Empty
MessageSujet: Re: mon ilex semble avoir eu chaud   mon ilex semble avoir eu chaud EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:59

Encore quelques petites péripéties avec mon Ilex. Il a tout d'abord repris du poil de la bête en apparence seulement car au bout de 3 jour à nouveau il perdait ses feuilles rien qu'en les effleurant. Je l'ai remis dans le sac à nouveau une bonne semaine maintenant j'ai de nouvelles pousses donc je vais essayer de le mettre à l'air libre... C'est bien comme ça que l'on voit quand le sortir du sac?
Revenir en haut Aller en bas
kiki106
modo
modo
kiki106


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/06/2005

mon ilex semble avoir eu chaud Empty
MessageSujet: Re: mon ilex semble avoir eu chaud   mon ilex semble avoir eu chaud EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:00

plus exactement c'est comme ça qu'on voit quand agrandir les trous du sac pour petit à petit finir par retirer le sac complètement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon ilex semble avoir eu chaud Empty
MessageSujet: Re: mon ilex semble avoir eu chaud   mon ilex semble avoir eu chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ilex semble avoir eu chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet ilex
» Ilex crenata
» Ilex crenata
» Bonjour, je suis nouvelle dans le monde du bonsai
» Quercus ilex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: