AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cyprès de leyland

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruno
crapaud
crapaud
bruno


Nombre de messages : 77
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2005

Cyprès de leyland Empty
MessageSujet: Cyprès de leyland   Cyprès de leyland EmptyVen 1 Avr 2005 - 19:16

j'ai acheté cet automne un cyprès de leyland (X Cupressocyparis leylandii) c'était un plant pour haie je luis est fait une mise en forme sommaire et il sera rempoté d'ici quelques jours (photos dès que possible)

pensez vous que cette espèce est adaptable à une culture en bonsai
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Cyprès de leyland Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de leyland   Cyprès de leyland EmptyVen 1 Avr 2005 - 19:23

Je crois que ta question comprend la réponse.

Quand tu as voulu le travailler, tu t'es trouvé avec des pousses fines et peu de branches.

Donc, ce n'est pas vraiment le meilleur sujet. Il conviendra bien à des groupes cependant. Sa couleur est agréable. Il supporte moins bien le froid que cupressus atlantica.

J'ai pour ma part un atlantica glauca. Son défaut principal, c'est une tendance trop importante à pousser à la cime au détriment du reste ce qui m'oblige tout le temps à le rabattre pour qu'il se tienne tranquille.

Je l'ai formé il y a longtemps et il résiste bien a part de temps en temps quelques cochenilles à traquer.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
bruno
crapaud
crapaud
bruno


Nombre de messages : 77
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2005

Cyprès de leyland Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de leyland   Cyprès de leyland EmptyVen 1 Avr 2005 - 19:53

merci pour la réponce monique

donc c'est pas facile, domage, je continu tout de même l'expèrience puisqu'il est déjà chez moi et je donnerais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
colibri
sève essentielle
colibri


Nombre de messages : 828
Localisation : Annecy/Haute Savoie
Date d'inscription : 18/11/2004

Cyprès de leyland Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de leyland   Cyprès de leyland EmptyVen 1 Avr 2005 - 20:05

Cela dit, il y a un bon côté: étant une espèce choisie pour les haies, elle supporte très bien la taille! par contre, ça repart un peu désorganisé après une taille sévère.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
crapaud
crapaud
bruno


Nombre de messages : 77
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2005

Cyprès de leyland Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de leyland   Cyprès de leyland EmptyDim 21 Aoû 2005 - 11:09

des nouvelles du cyprès:

le tronc était trops fin pour faire un arbre armonieux a moin de faire un litérati mais le feillage étant assez moche j'ai décidé de le plantée en pleine terre et je reporte donc mon experience a quelques années.

mais je ne l'abandonne pas, quand il sera grand et gros je pense que l'aspect hirsute du feuillage sera moins problématique et je tenterais bien de le former en style naturel a la walter Pall.
Revenir en haut Aller en bas
clem
crapaud
crapaud
clem


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2005

Cyprès de leyland Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de leyland   Cyprès de leyland EmptyDim 21 Aoû 2005 - 11:12

bonne culture alors sourire
Revenir en haut Aller en bas
bruno
crapaud
crapaud
bruno


Nombre de messages : 77
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2005

Cyprès de leyland Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de leyland   Cyprès de leyland EmptyDim 21 Aoû 2005 - 11:27

helo clem merci sourire

il en a besoin de culture surtout si je garde l'idée de faire un arbre a la walter pall car quand on le vois je me dit que c'est plus de la science fiction qu'un projet raisonable.

mais bon! il parrait que ça pousse très vite comme arbre le leyland.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyprès de leyland Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de leyland   Cyprès de leyland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyprès de leyland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyprès de Toussaint?
» radeau d'un cypres
» un cypres nouveau !
» Cyprès chauve
» marcotte aérienne de faux cyprès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: