AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 un pin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angel0
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/05/2010

un  pin Empty
MessageSujet: un pin   un  pin EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:09

voila aujourd'hui j'ai acheter en allemagne dans un "baumarkt" un pin dont je ne connait pas le nom exact je compte sur vous :) je trouve qu'il y a bcp de branchage , le tronc recouvert de mousse et il n'as pas l'air tres en forme , mais malgres cela il me plaisait quand meme , voici les photo sous les 4 faces:

un  pin S7303013

un  pin S7303014

un  pin S7303110

un  pin S7303111

un peu plus de detail sur le branchage :

un  pin S7303112

un  pin S7303113

et le substrat et il ont fait l'effort d'y incorporer de la pouzzo, et le reste je ne sais pas trop c'est un genre de terreau mais je n'ai pas vu si il y a de l'corce de pin ..

un  pin S7303114

voila si vous pouvez me donné des conseil conccernant sa culture , et son avenir ?? merci d'avance angelo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

un  pin Empty
MessageSujet: Re: un pin   un  pin EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:22

Bonsoir,
je pencherais pour un mugho bien que la dernière photo montrant des aiguilles bleutées me fasse douter avec du sylvestre,mais restons sur le mugho,ce n'est d'ailleurs pas très important pour le moment.
Pour la culture,je te renvois à la fiche du site:
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docpi.html
Mais n'hésites pas si tu as d'autres questions;

Pour son avenir,il faudra lui choisir une ligne de tronc pas facile à faire sur photo,mais vois ce qui peut être fait avec le temps:

un  pin Atelierbusquetfev201000

Uploaded with ImageShack.us

un  pin Atelierbusquetfev201000

Uploaded with ImageShack.us

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
Revenir en haut Aller en bas
angel0
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/05/2010

un  pin Empty
MessageSujet: Re: un pin   un  pin EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:51

ok merci de ta reponse , je pense aussi au pin mugho au vu des photo de la fiche que tu ma conseillé , l'effet bleuté vient du flash je pense , par contre a partir de quand faut-il commencer a ligaturer couper pincer ?
et puis une chose j'ai du mal a comprendre comment pincer c'est mon premier conifer j'ai un peu peur de mal faire ... et je le trouve un trop fourni le pin , j'ai peur qu'il ne s'epuise , et aussi j'ai vu des coupe ou de la seve s'ecoule est ce grave ??

sinon ta taille de structure sur ton pin est genial , je trouve qu'a la base ton pin ressemblai un peu au mien , ca me donne une idée general merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

un  pin Empty
MessageSujet: Re: un pin   un  pin EmptyMar 1 Juin 2010 - 0:15

Ce n'est pas mon pin,il est à un membre de mon club et a été mis en forme par J.F. Busquet quand il est venu nous voir en février et c'est aussi parce qu'il me faisait penser au tien que je t'ai posté ces photo.

Pour l'heure,je pense qu'il faut s'en tenir à la culture,tu ne sais pas si il a été bien cultivé avant d'arriver chez toi,donc soleil,engrais et arrosage comme je te l'ai conseillé.
La prochaine étape de travail sera le désaiguillage arrière un peu expliqué là:

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/pinpousse/pinsylvestre.html

Chez toi,je pense début aout.
Pour le pincement,il est trop tard,on le pratique quand les nouvelles pousses sont à l'état de chandelles,il y a au moins un post sur le forum qui explique tout ça,j'essaierai de te le retrouver demain,sauf si une âme charitable s'en charge avant.
Pour la taille et la ligature,il faut attendre que l'arbre entre en repos pour éviter les pertes de sèves et avant tout il te faut un projet.

Quoi qu'il en soit,il n'y a aucune urgence,donc pas de soucis si ce n'est j'insiste de bien le cultiver.
Si tu veux on peut réfléchir tous ensemble à établir un programme de travail pour ton pin que nous suivrons dans le temps.

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
Revenir en haut Aller en bas
angel0
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/05/2010

un  pin Empty
MessageSujet: Re: un pin   un  pin EmptyMar 1 Juin 2010 - 0:22

ouaw et ben merci pour cette reponse ca fait plaiz d'avoir de tel conseil, ok je vais penser culture , par contre quand je l'ai arrosé j'ai vu que malgres la pouzzo , le substrat est vraiment pas drainant l'eau penetre tres mal dans le substrat , et comme j'ai pu lire c'est bien mauvais pour les bonsai , alors rempotage , transpotage , ou j'attend ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

un  pin Empty
MessageSujet: Re: un pin   un  pin EmptyMar 1 Juin 2010 - 7:25

Pas de rempotage,trop risqué en ce moment,perso je ne suis pas trop pour les transpotages, l'eau à souvent tendance à ne plus passer que par le nouveau substrat et la "vielle" motte sèche.
Une solution intermédiaire qui à fait ses preuves est de percer la motte avec une baguette de bambou par exemple de petits puits presque sur toute la profondeur et tous 5 cm environ et de les remplir de substrat bien drainant comme de la pouzzolane par exemple.

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un  pin Empty
MessageSujet: Re: un pin   un  pin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: