AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

faux mélèze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: faux mélèze   Sam 22 Mai 2010 - 10:27

Qui a une expérience avec un faux mélèze Pseudolarix amabilis ?
J'ai lu la fiche et j'aimerais avoir des avis de ceux qui en possèdent.

Je suis tombé sur un hier qui m'a scotché, plus par la ramure magnifique que le tronc qui a un joli mouvement mais est assez banal.

Avant de faire l'investissement je me renseigne, ce n'est pas un arbre qui vaut 15 Euros (bien plus).
Revenir en haut Aller en bas
greg54350
nouvelle pousse

MessageSujet: Re: faux mélèze   Dim 23 Mai 2010 - 23:22

Bonjour AlainR,

Cette espèce se cultive un peu comme le mélèze, cependant j'ai remarqué qu'il supportait moins bien le soleil. Et il craint également plus le gel que celui ci.

Pour ce qui est de la taille, identique au mélèze. Il est assez vigoureux.

Un substrat drainant avec une bonne rétention lui sera favorable.

J'espère avoir répondu à tes attentes.

Bonne soirée

Greg
dm77
nouvelle pousse

MessageSujet: Re: faux mélèze   Lun 24 Mai 2010 - 10:45

Bonjour Alain

Je dirais question gel pour toi pas trop de souci bien que le mien (en région parisienne à subi des -15° cet hivers et aucun souci au débourement) donc un point de moins pour toi
Par contre le vent et le soleil me parraisse beaucoup plus problématique pour toi car toujours apres constation sur le miens, il préfère nettement etre à l'ombre (aiguille plus verte) et surtout point éssentiel à mon avis ces l'humidité car le Larix ime etre tres humides

Donc en résumé si tu achetes l'exemplaire que tu as vue mettre l'arbre à l'ombre mais avec de la lumière et pour l'humidité pouvoir le brumiser souvent et pévoir un pot assez profond dans un substrats assez rétendeur d'eau

ceci ne sont que mes constations et j'espère t'aiderons

amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faux mélèze   Lun 24 Mai 2010 - 11:17

Merci beaucoup pour vos avis
Le besoin d'humidité est vraiment un problème, ici c'est un climat trés sec. On vient de passer 10 jours de tramontane et le taux ambiant d'humidité était aux alentours de 30%, c'est à dire qu'il me fallait arroser presque 2 fois par jour.
Le problème est bien là, je ne peux pas me permettre d'avoir des semi-tropicaux qui sont habitués à des climats humides. J'ai un ficus...et il végète.

C'est dommage parce que j'avais un coup de coeur pour un pseudolarix (japonais ou chinois) mais j'ai peur d'être déçu.
dm77
nouvelle pousse

MessageSujet: Re: faux mélèze   Lun 24 Mai 2010 - 12:10

Effectivement il risque de vegèté mais tu peux toujours me l'offrir c'est mon anniversaire aujourd'hui !!! je rigole

Et en mettant sous le pot une coupelle d'eau avec l'évaporation cela ne recrèrait'il pas suffisament d'humidité ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faux mélèze   Lun 24 Mai 2010 - 12:12

C'est ce que m'a conseillé AlainK, mais est-ce-que ce système va être suffisant?
dm77
nouvelle pousse

MessageSujet: Re: faux mélèze   Lun 24 Mai 2010 - 12:25

Je pense que OUI cela devrait etre suffisant et tu peux toujours pour accentuer l'humidité mettre sur l'étagère sous le poit un feutre retenteur d'eau donc l'action du feutre + le pot dans une coupelle d'eau devrait etre grandement suffisant, mais essais peut etre pour cet année avec un petit meleze à 15€ et vois comment il se comporte ensuite il sera temps d'investir dans le gros repérer ...

Wait and See
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faux mélèze   

faux mélèze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1