AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FUSAIN en fleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SALMIEN
haute branche
SALMIEN


Nombre de messages : 329
Age : 93
Localisation : Vielsalm -Haute Ardenne
Date d'inscription : 26/12/2007

FUSAIN en fleurs Empty
MessageSujet: FUSAIN en fleurs   FUSAIN en fleurs EmptyLun 10 Mai 2010 - 0:34

J'ai ce fusain depuis quelques années et je l'apprécie dans sa simplicité. Toutefois, les années se suivent et ne se ressemblent pas. J'ai eu des fleurs et de beaux fruits . Une autre année, beaucoup de fleurs et peu de fruits. Cette année, une masse de fleurs ( qui ne fanent pas ) et pas un seul fruit en formation.
Suis-je en quelque sorte responsable.FUSAIN en fleurs Spb74

Si vous avez une explication, j'aimerais la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

FUSAIN en fleurs Empty
MessageSujet: Re: FUSAIN en fleurs   FUSAIN en fleurs EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:14

On n'est pas responsable de tout. Les floraison dépendent souvent des conditions climatiques.

En gros, le but des arbres est d'assurer leur survie. Après une sécheresse ou un hiver rigoureux, ils produisent plus de fleurs dans le but de produire plus de fruits. Si les conditions s'améliorent, ils perdent une partie de leurs fleurs non fécondées.

Au niveau fécondation, c'est plus grave. Ce sont les abeilles qui butinent qui assurent la fécondation en transportant le pollen de fleur en fleur sous leur ventre.

Les abeilles disparaissent..

Quels sont les arbres qui pourront fructifier sans elles ?

Plus de fructification, plus de fruits et à terme plus d'arbres sauf ceux qui se reproduisent par les racines rampantes.

On peut en fructifier certains manuellement avec un pinceau, pour d'autres c'est irréalisable.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
 
FUSAIN en fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un fusain
» fleurs ou pas fleurs
» fusain du japon
» Fruit d'Euonymus alatus
» fusain d'Europe, dangereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: