AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premier Bonsaï Ligustrum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hardcore72
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 02/05/2010

Premier Bonsaï Ligustrum Empty
MessageSujet: Premier Bonsaï Ligustrum   Premier Bonsaï Ligustrum EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:03

Bonjours à tous.
Il y'as quelques jours j'ai fais l'acquisition de mon nouveau Bonsaï, on ma dit qu'il était pour l'intérieur, mais en recherchant un peu partout, je me suis aperçu qu'il était plus pour l'extérieur, est-ce vrai ?
Sinon, j'ai un rebord de fenêtre, est-ce-que cela suffirais ?
En ce qui concerne l'arrosage, est-ce-que je dois le mouillé dès que la terre est sèche, ou un peu avant ?
Je vous pose toute ces questions car il commence à perdre toutes ses feuilles, j'ai regarder dans le moteur de recherche, mais tous ne répondaient pas à mes questions.

Une autre question qui ne concerne pas les bonsaï mas les bambous, est-ce-que vous savez si de l'eau et du soleil suffisent pour le faire pousser ?

Je vous remercie d'avance et j'espère avoir de vos réponses.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Northman
fidèle pilier



Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/01/2010

Premier Bonsaï Ligustrum Empty
MessageSujet: Re: Premier Bonsaï Ligustrum   Premier Bonsaï Ligustrum EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:13

Il n'existe pas de bonsai d'interieur en réelité se sont des arbres tropicaux qui sente bien dans des atmosphère chaude et humide, après je ne connais pas cet arbre (je débute aussi) mais d'autres personnes pourront te répondre.

En ce qui concerne l'arrosage l'aussi ça depend de l'arbre certain en demande plus que d'autre ça dépend également du substrat dans lequel est ton arbre
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Premier Bonsaï Ligustrum Empty
MessageSujet: Re: Premier Bonsaï Ligustrum   Premier Bonsaï Ligustrum EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:16

Bonsoir,
effectivement le troëne même de Chine ne vit pas correctement en intérieur,il suffit de le protéger des fortes gelées en hiver.
Si tu n'as qu'un rebord de fenêtre à lui proposer à l'extérieur,il faudra qu'il fasse avec,habituellement il ne craignent pas le plein soleil,mais pour une sortie à cette période de l'année,peut être qu'une exposition est sera moins risquée.
Pour l'arrosage,le troëne est réputé gros buveur,tu peux donc anticiper un peu la sécheresse du substrat.
Penses aussi qu'il pousse très vite aussi et demande des rempotages fréquents.
Pour les bambous,j'en avais en pot et effectivement je ne leur donnais pas d'engrais,ils sont maintenant en pleine terre et poussent très bien.
On m'avait dit une fois que le meilleurs engrais pour les bambous est leurs propres feuilles une fois décomposées bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Hardcore72
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 02/05/2010

Premier Bonsaï Ligustrum Empty
MessageSujet: Re: Premier Bonsaï Ligustrum   Premier Bonsaï Ligustrum EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:17

Un petite question qui me trotte dans la tête, j'entends souvent le mot substrat, sans vraiment savoir ce que c'est. Pour moi, c'est la terre, est-ce bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardcore72
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 02/05/2010

Premier Bonsaï Ligustrum Empty
MessageSujet: Re: Premier Bonsaï Ligustrum   Premier Bonsaï Ligustrum EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:21

D'accord, mais le soleil ne vas pas brûler ses feuilles ?
Est-ce-que je peut changer régulièrement de place le Bonsaï ? Il ne fait pas toujours beau dehors ...

Pour l'instant mes bambous sont dans un vase avec de l'eau, donc cela veut dire que plus tard, il faudra que je les mettent dans un pot avec de la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Premier Bonsaï Ligustrum Empty
MessageSujet: Re: Premier Bonsaï Ligustrum   Premier Bonsaï Ligustrum EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:29

Par substrat on entend la matière dans laquelle pousse la plante,ça peut être effectivement de la terre,mais elle est peu utilisée en bonsaï car généralement pas très adaptée,bien qu'il y ait quelques exceptions.
Pour les brûlures sur les feuilles,c'est pour ça que je te conseille de l'exposer au soleil du matin qui est moins virulent,après dans la nature cet arbre comme les autres pousse sous le soleil sans brûler.
Pour le bambou,généralement ça pousse en terre,peut être nous parles tu des bambous de la chance vendus avec une forme de canne et dans l'eau,là je ne connais pas la longévité,mais à force peut être qu'une peu d'engrais les aidera à pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Hardcore72
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 02/05/2010

Premier Bonsaï Ligustrum Empty
MessageSujet: Re: Premier Bonsaï Ligustrum   Premier Bonsaï Ligustrum EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:40

D'accord, je verrais ce que sa donne pour les bambous.

Sinon je peut laisser mon bonsaï dehors la nuit, est-ce-qu'il craint quelque chose ?
Et tu me conseillerais de faire le rempotage tous les ans ou plus ?
Pour l'arrosage un vaporisateur c'est bien, où je devrais passer à un petit arrosoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Premier Bonsaï Ligustrum Empty
MessageSujet: Re: Premier Bonsaï Ligustrum   Premier Bonsaï Ligustrum EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:46

A cette époque du moins chez moi,il ne fait pas froid la nuit,il peut donc y rester dehors sans problèmes.

Pour le rempotage,je pense que tous les deux ans pour cette essence est un bon rythme,mais vaut mieux éviter ce genre de généralité,tu peux partir sur cette base et adapter ensuite.

Un vaporisateur peut très bien faire l'affaire à condition de régler le diffuseur pas trop fin et d'arroser suffisamment,c'est à dire jusqu'à ce que l'eau s'écoule bien par les trous de drainage.
Revenir en haut Aller en bas
Hardcore72
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 02/05/2010

Premier Bonsaï Ligustrum Empty
MessageSujet: Re: Premier Bonsaï Ligustrum   Premier Bonsaï Ligustrum EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:51

Daccord je te remercie beaucoup de ton aide. j'espère que mon bansaï grandira bien en tous cas si je me pose des question je reviendrait.
Merci encore et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hardcore72
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 02/05/2010

Premier Bonsaï Ligustrum Empty
MessageSujet: Re: Premier Bonsaï Ligustrum   Premier Bonsaï Ligustrum EmptySam 8 Mai 2010 - 12:19

Bonjours,
J'ai encore deux petites questions qui me trottent dans la tête.
La première, c'est que j'ai l'impression que les racines de mon Bonsaï commencent à être grosse pour la taille du pot. Je met quelques photos pour que vous me donniez votre avis.
Et la deuxième, c'est lorsque les racines sont un peu grise / blanche, est-ce-que cela veut dire qu'il manque d'eau ?
Voici les photos..
https://i.servimg.com/u/f67/14/37/31/10/imgp3710.jpg
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Premier Bonsaï Ligustrum Empty
MessageSujet: Re: Premier Bonsaï Ligustrum   Premier Bonsaï Ligustrum EmptySam 8 Mai 2010 - 13:26

Les racines gris blanc veulent probablement dire que tu arroses avec une eau calcaire (préférer l'eau de pluie.)

Ne pas garder ton arbre avec une soucoupe en dessous ou alors le surélever pour que le fond du pot ne touche pas la soucoupe.

Les racines encombrent le pot. Il faudrait envisager un pot un peu plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Hardcore72
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 02/05/2010

Premier Bonsaï Ligustrum Empty
MessageSujet: Re: Premier Bonsaï Ligustrum   Premier Bonsaï Ligustrum EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:55

Alors pour les racine qui sont grise blanche ce ne doit pas étre avec de l'eau calcaire vu que je n'utilise que de l'eau de pluie.

Pour la soucoupe oui il y en a une je devrait l'enlever ?

Ou alors sinon il faudra que je rachète un pot ?

Merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Premier Bonsaï Ligustrum Empty
MessageSujet: Re: Premier Bonsaï Ligustrum   Premier Bonsaï Ligustrum EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:10

Le gris blanc pourrait aussi être du salpêtre. C'est possible.

Pour le pot, tu en achèteras un plus tard. Pour le moment, contente toi de remplir la coupelle de gravier (non calcaire) et de poser le pot dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Hardcore72
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 02/05/2010

Premier Bonsaï Ligustrum Empty
MessageSujet: Re: Premier Bonsaï Ligustrum   Premier Bonsaï Ligustrum EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:16

Daccord pour les gravier tu veux me parler des petit gravier gris et blanc ?

Et une petite question as quoi ca peut servir de mettre du gravier Dans la coupelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Premier Bonsaï Ligustrum Empty
MessageSujet: Re: Premier Bonsaï Ligustrum   Premier Bonsaï Ligustrum EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:24

Le gravier sert seulement à écarter la coupelle du fond du pot de façon à ce que quand tu arroses, s'il reste de l'eau dans la coupelle, elle ne puisse pas être en contact permanent avec les racines.

Autrement, n'importe quel gravier fait l'affaire du moment qu'il n'est pas calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Premier Bonsaï Ligustrum Empty
MessageSujet: Re: Premier Bonsaï Ligustrum   Premier Bonsaï Ligustrum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Bonsaï Ligustrum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: