AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour et questions...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ralen
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 21/01/2007

Retour et questions... Empty
MessageSujet: Retour et questions...   Retour et questions... EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:03

Bonsoir bonsoir...

Je suis déjà passé sur le forum en 2007 alors que j'avais fait l'acquisition d'un bonsaï de supermarché qui n'a pas tenu... Du coup je me suis dit: "na j'laisse tomber."
Pour la peine je me représente. J'ai 20 ans, je n'ai pas une grande expérience au niveau des bonsaïs, j'habite en Lorraine, là où on a presque pas besoin d'arroser... (Mais je crois que tout le monde, dans la partie Nord de la France, dit cela).


Finalement je reviens avec deux bouture de ficus qui font trempette en attendant d'avoir des racines. Et je me sent mieux préparé pour en faire des jolis Bonsaïs qu'en 2007. Plus de motivation en tout cas et surement de patience.

Du coup j'attends de pouvoir mettre en terre pour faire pousser le tronc. En lisant les pages du sommaire je suis tombé sur les pots de cultures. Qui me paraissent très peu profonds pour des pots dits profonds.

J'envisage de faire un bonsaï taille moyenne voir grand et un plus petit. Bien sur si les deux boutures prennent. Du coup j'ai plein de questions mais qui m'emmènent très loin. Mais ce sont des points qui me perturbent donc je vais les poser aujourd'hui.

première question: le pot.