AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ligustrum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magellan
haute branche
Magellan


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Brest (USDA 9b)
Date d'inscription : 18/11/2004

ligustrum Empty
MessageSujet: ligustrum   ligustrum EmptyMer 30 Mar 2005 - 19:53

J'ai ce ligustrum sinensis depuis pas mal d'années maintenant et je n'arrive toujours pas à voir vers quoi m'orienter. Il a pas mal de feuilles qui ont brulé avec le froid le mois dernier mais je ne m'inquiète pas pour ça, il est extrement vigoureux et ne va pas tarder à repartir
ligustrum Troene13003050tv.th
ligustrum Troene23003057wb.th

comme vous pouvez le voir il est moche et que je suis décidé à en faire quelquechose de moins moche. Le problème, c'est comment...
avec ces 2 photos vous voyez la disposition des branches et la forme générale de l'arbre.
alors à vot'bon coeur et merci de votre aide!
Mag'le retour
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

ligustrum Empty
MessageSujet: Re: ligustrum   ligustrum EmptyMer 30 Mar 2005 - 20:39

Il a quand même de belles qualités cet arbre.

Principalement un beau tronc et une ramure qui ne présente pas de cicatrice disgracieuse.

Son défaut principal est créé par l'effet de symétrie de l'embranchement principal avec la branche à l'arrière plan.

Vu de profil il y a aussi du rififi dans les branches.

Il semble aussi un peu raide.

Le choix que j'ai fait, c'est un repositionnement pour casser la raideur et l'effet de symétrie.

J'ai supprimé la branche arrière. La branche droite de l'embranchement est devenu la première branche.

Comme même en coupant, cette branche est un peu longue, j'ai choisi un pot long et j'ai installé quelques jolies pierres dans le prolongement de la ligne de la ramure.

L'arbre sera soulevé un rien à chaque rempotage pour donner l'impression qu'il surplombe une prairie.

ligustrum Troene5ab


ligustrum Troene23pw
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Magellan
haute branche
Magellan


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Brest (USDA 9b)
Date d'inscription : 18/11/2004

ligustrum Empty
MessageSujet: Re: ligustrum   ligustrum EmptyJeu 31 Mar 2005 - 10:43

Merci m'dame!
Très interessant comme approche.
Ce qui me pose probleme dans ta suggestion c'est le nebari:
à l'origine il était monté sur "4 pattes", j'ai progressivement enterré tout ça mais il garde cette forme bizarre.
Du coup il faudrait que je marcotte pour completement reprendre la structure racinaire.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
haute branche
Magellan


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Brest (USDA 9b)
Date d'inscription : 18/11/2004

ligustrum Empty
MessageSujet: Re: ligustrum   ligustrum EmptySam 22 Oct 2005 - 17:28

Je fais remonter ce topic pour vous donner des nouvelles de ce ligustrum 6 mois plus tard. Après ce que m'avait dit not'bonne fée je l'ai marcotté pour rectifier le nebari et j'ai enlevé la grosse branche qui n'était pas bien placée. Maintenant, on en est là:
ligustrum Dscn1991200510221621292vu.th
je n'ai pas eu une bonne disposition de racines au marcottage, je reverrai ça en mars, tout comme la branche de gauche qui sera redressée, le coté droit sera allégé et je reprendrais les cicatrices. On avance doucement tous les deux, mais j'ai l'impression qu'on est sur la bonne voie!
Mag'
PS: en plus le sinensis se bouture tres facilement et j'en ai maintenant 8 petits de plus issus des tailles et de l'éclatement de l'ancienne souche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligustrum Empty
MessageSujet: Re: ligustrum   ligustrum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ligustrum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: