AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Rempotage Vigne quel substrat ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Massimo
crapaud
crapaud
Massimo


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2009

Rempotage Vigne quel substrat ? Empty
MessageSujet: Rempotage Vigne quel substrat ?   Rempotage Vigne quel substrat ? EmptySam 13 Mar 2010 - 23:56

Saut a tous , j'ai achete en conteneur un pied de vigne assez gros diamètre (vitis vinifera) vers le mois d'octobre, la vient le moment de l'enlever de son pot et de son terreau a geranium lol .

Donc je pensais 1 demi pomice, 1 quart d'akadama 1 quart d'ecorce de pin composté ...


A vous un petite suggestion, ce que vous en pensez merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
deshojo
haute branche
deshojo


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 22/12/2007

Rempotage Vigne quel substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage Vigne quel substrat ?   Rempotage Vigne quel substrat ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:40

Diminue la part d'écorce composté j'ai remarqué que les racines des vignes poussait moins a leur contact . Encore un details ce n'est pas encore le moment pour la vigne attend que les bourgeons sont tout pret a eclater voir même éclater .Car ces delicat ce passage du terreau au tout drainant .
Revenir en haut Aller en bas
Massimo
crapaud
crapaud
Massimo


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2009

Rempotage Vigne quel substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage Vigne quel substrat ?   Rempotage Vigne quel substrat ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:27

deshojo a écrit:


Dernière édition par Massimo le Dim 14 Mar 2010 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Massimo
crapaud
crapaud
Massimo


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2009

Rempotage Vigne quel substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage Vigne quel substrat ?   Rempotage Vigne quel substrat ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:28

Merci pour ta reponse, sinon pour le reste je fais le bon choix des substrats , pas de part en terre glaise ? terre de champs agricole ? c'est pas un avis a moi pour ça c'est un gars qui a une pepinière de bonsai sur Bruxelles ( Bowens Bonsai ) !! ?? (drainage ??!! Rempotage Vigne quel substrat ? Spb100 ) merci d'avance Massimo[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rempotage Vigne quel substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage Vigne quel substrat ?   Rempotage Vigne quel substrat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rempotage Vigne quel substrat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel substrat pour le rempotage
» Quel Substrat pour Orme de Chine?
» Vigne
» Evolution d'une vigne de muscat.
» Vigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: Terres et engrais-
Sauter vers: