AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 récup 2 : un jinupérus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zenalex
crapaud
crapaud
zenalex


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Savigny/orge
Date d'inscription : 02/09/2007

récup 2 : un jinupérus Empty
MessageSujet: récup 2 : un jinupérus   récup 2 : un jinupérus EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:32

même condition qu'avec le prunus présenté dans les feuillus, c'est a dire qu'il est dans ce bac depuis au moins huit sans entretien spécial. Mission : lui redonner de la force et essayer d'en faire quelque chose.

Questions : Pouvez-vous me dire quel type de prunus est-ce ? Peut être devra-t-on attendre la pousse des feuilles.
Deux branches se croisent : laquelle garder. Plus généralement quelle ligne de tron me suggérez-vous?
Merci pour vos conseils toujours précieux.


récup 2 : un jinupérus Dscn4415

récup 2 : un jinupérus Dscn4416

récup 2 : un jinupérus Dscn4417

récup 2 : un jinupérus Dscn4418

Même projet qu'avec le prunus : rempotage dans du drainant (Y a-t-il un substrat particulier pour ce jinupérus?)
Quel type de jinupérus est-ce?
Par contre, j'ai l'impression qu'il a plus souffert. comment lui redonner un peu de force ?
enfin avant de choisir quelles branches garder, comment faire pour rapporcher la végétation du tron.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

récup 2 : un jinupérus Empty
MessageSujet: Re: récup 2 : un jinupérus   récup 2 : un jinupérus EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:21

Celui ci et bien plus facile à identifier (attention au copier coller qui indique un prunus) Il s'agit d'un juniperus squamata.

C'est normal qu'il semble assez faible parce que tous les hivers, ils perdent des petites pousses par ci par là à l'intérieur de la ramure.

Le pincement des pousses trop fortes amènera plus de ramure à l'intérieur et tu peux pratiquer une auto greffe si ça te semble insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Northman
fidèle pilier



Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/01/2010

récup 2 : un jinupérus Empty
MessageSujet: Re: récup 2 : un jinupérus   récup 2 : un jinupérus EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:04

Je ne sais pas qu'elle ligne il faudrai garder pour moi la coubure naturelle parait pas mal
mais il fraudrait voir avec les branche qui pourrais casser cette courbure
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

récup 2 : un jinupérus Empty
MessageSujet: Re: récup 2 : un jinupérus   récup 2 : un jinupérus EmptyJeu 4 Mar 2010 - 7:38

Il faudrait l'avoir dans les mains. Ce que je vois, c'est des racines pas très top puis un joli départ de tronc puis une partie longue et raide sans grand intérêt .

Il faudrait trouver entre la partie intéressante et la partie sans intérêt un départ de branche relativement dans l'axe du tronc (ou qu'on puisse facilement repositionner) pour recréer une ramure plus basse.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
zenalex
crapaud
crapaud
zenalex


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Savigny/orge
Date d'inscription : 02/09/2007

récup 2 : un jinupérus Empty
MessageSujet: Re: récup 2 : un jinupérus   récup 2 : un jinupérus EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:50

Bien, pour lui aussi (cf feuillus) rempotage et coupe assez importante. J'ai bein noté vos commentaire mais je pense qu'on y voit plus claire à présent. Le pin racinaire est en bonne état, aà ma grande surprise (15 ans dans ce pot sans entretien.
Les quatres faces
récup 2 : un jinupérus Dscn4515
récup 2 : un jinupérus Dscn4516
récup 2 : un jinupérus Dscn4517
récup 2 : un jinupérus Dscn4518

Le meilleur angle selon moi :
récup 2 : un jinupérus Dscn4519
Le nébari
récup 2 : un jinupérus Dscn4520



Mon plan c'est d'attendre pour voir comment il va reprendre, et voir surtout s'il va repartir de l'intérieur. Bien sur toutes les idée sur une forme futures sont les bienvenues.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récup 2 : un jinupérus Empty
MessageSujet: Re: récup 2 : un jinupérus   récup 2 : un jinupérus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récup 2 : un jinupérus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: