AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Viorne carlesii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JOEL
fidèle pilier



Nombre de messages : 179
Age : 74
Localisation : magalas en pays biterrois 34
Date d'inscription : 11/02/2007

Viorne carlesii Empty
MessageSujet: Viorne carlesii   Viorne carlesii EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:47

Bonjour à tous, curieux de nature, aimant tester de nouveaux arbres ou arbustes, je vous présente une viorne parmi tant d'autres.
Viorne carlesii, originaire de chine, Corée et Japon, bien adapté pour notre région, elle aime un certain ensoleillement, sol acide, supporte une certaine sécheresse.
Viorne carlesii Viorne11Viorne carlesii Viorne12
Son point de départ, après un taille drastique, son origine bouture( saison : juin-juillet), un rempotage mi-septembre avec travail de mise au point du racinaire( un bout de bois)
Viorne carlesii Viorne13, la voici aujourd'hui, son substrat se compose de pumice-akadama-kanuma et un peu de sphaigne.
Viorne carlesii Viorne14
Viorne carlesii Viorne15,
Un bourgeonnement sur vieux bois très intéressant, une explosion,
Viorne carlesii Viorne17,
Même en apex, nous avons un bon bourgeonnement, sur les viorne cela est parfois aléatoire.
Maintenant, je vais la construire à son rythme, en sachant qu'en fin d'hiver prochain elle m'offrira une floraison magnifique au parfum envoûtant( elle fleurie sur bois de un an) ainsi qu'une coloration automnale magnifique, pour moi une bonne candidate à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsainotes.free.fr/
deshojo
haute branche
deshojo


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 22/12/2007

Viorne carlesii Empty
MessageSujet: Re: Viorne carlesii   Viorne carlesii EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:28

Intéressant surtout pour sa floraison trés précoces et sont parfum venue d'ailleurs . j'en et une en pots .
Mon impression ces que cela a l'air pas trop compliqué a ramifié et ces très coriace sous nos latitude .
Revenir en haut Aller en bas
JOEL
fidèle pilier



Nombre de messages : 179
Age : 74
Localisation : magalas en pays biterrois 34
Date d'inscription : 11/02/2007

Viorne carlesii Empty
MessageSujet: Viorne carlesii   Viorne carlesii EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:59

Deshojo bonsoir, coriace tout est relatif, disons qu'elle fait partie des viornes qui viennent trés bien sous notre climat et se prête bien à la nanification( il y en a deux autres la viorne bodnantinse et odoratissum).
Maintenant , il ne faut pas oublier notre viorne de nos garrigues(viorne tin), qui prépare ses fleurs en ce moment, qui offre l'avantage aussi de trés bien se conduire en arbres en pot.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsainotes.free.fr/
Contenu sponsorisé





Viorne carlesii Empty
MessageSujet: Re: Viorne carlesii   Viorne carlesii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viorne carlesii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une aut' viorne...
» Viorne
» Viorne obier, le retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: