AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 plein de projets...

Aller en bas 
+8
Philoudeejay
AlainK
EricB
Tchantches
Patrick
daniel68
Philipp
Monique
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 9:48

Avec beaucoup de tendresse et d'attention, petite pousse deviendra grand bonsai...

Joyeux Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:11

coxinette a écrit:
les décoration de noël sur les picea ce sera pas pour cette année

Mets un paire de soulier devant ton picea...
Avec la magie de Noël on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:00

il faudra mettre des chaussures de barbie alors pour pas les piétinés plein de projets... - Page 3 Spb148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:19

ca pousse très bien pour le moment côté picea.....par contre on ne distingue pas les bleus du colorado des autres....je suppose qu'on voit ca plus tard!
sinon j'ai sauvé un sageretia j'ai viré la coupelle dessus et j'attends le bon moment pour le transpoté car dans un pot trop petit je pense sa déborde de partout et surtout pour changer le substrat qui est disons affreux...
mon orme attend sagement dans sa serre dehors des températures plus propices pour les bourgeons (enfin j'espère ca il m'inquiète un peu je pense comme toute personne pour qui s'est la première fois qu'il voit son orme se mettre en dormance....)!
je fais des photos de tout ce beau monde dès que possible là il n'y a plus assez de lumière plein de projets... - Page 3 19 plein de projets... - Page 3 19
Revenir en haut Aller en bas
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:16

coxinette a écrit:
AlainR a écrit:
Si le greffier ne les bouffe pas avant plein de projets... - Page 3 Spb148
le greffier??? plein de projets... - Page 3 4_6_105

Un greffier, c'est un chat, à l'origine c'était un terme d'argomuche des louchébems (argot des bouchers), mais il semble que l'argomuche ayant disparu, le greffier soit resté Wink

Pour la couleur des Picea pungens glauca : oui, la couleur bleutée apparaît quand la pousse s'est un peu développée, mais les semis issus de graines sont très variables. Les pépiniéristes sélectionnent les sujets les plus bleus ensuite. Il m'en reste 4-5 issus de graines plantées il y a quelques années, l'un d'eux est à peine bleuté alors que les autres sont bien bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:19

je ne connaissais pas ce sens pour le mot greffier plein de projets... - Page 3 Spb148

il faudra attendre alors pour savoir ce que j'ai planté et où ca va être un joyeux bordel de couleurs plein de projets... - Page 3 18

voilà les photos:
plein de projets... - Page 3 Rrr0c2

plein de projets... - Page 3 Sevub9

plein de projets... - Page 3 121wqy8

plein de projets... - Page 3 2ura350

plein de projets... - Page 3 13zdava

plein de projets... - Page 3 2h2jgjb

plein de projets... - Page 3 35hk2tu

plein de projets... - Page 3 B8s8z5

plein de projets... - Page 3 5ziiwn

plein de projets... - Page 3 2ztex7d

plein de projets... - Page 3 2088dwz
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:38

J'adore la dernière photo et je pense qu'Isa va surement craquer.

Par contre, il faudra enlever avec soins les oxalis lors du prochain rempotage. C'est très joli mais envahissant et si la racine principale est longue et en forme de carotte, les radicelles envahissent le pot et empêchent le bonsaï de vivre normalement.


Dernière édition par Monique le Dim 17 Jan 2010 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Invité
Invité




plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:49

Bien sûr qu'Isa l'a vu ! Elle demande s'il a les yeux bleus?
Bien remarqué aussi le tatouage dans l'oreille (comme notre chat), il vient d'un refuge?

Le substrat que tu as mis dans un globe me fait penser à des trucs qu'on mange en Chine plein de projets... - Page 3 Spb148 c'est quoi? de la sphaigne?

L'orme....tu es bien sûre qu'il ne s'agit pas d'un ficus ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:54

oui je pensais les enlever mais je ne savais pas mais si tu le dis en plus de ma pensée alors s'est sûre je les enlèverais! c'est joli mais c'est envahissant et peut étouffer les racines c'est ce que je me disais....

Alain....non il a les yeux ocre à vert pâle et oui il vient de la SPA le tatouage de la couleur verte n'est pas très discret tout le monde le voit plein de projets... - Page 3 Spb148
plein de projets... - Page 3 Split0062

j'ai rajouté un peu de mousse a orchidée sur le dessus de l'akadama pour les deux globes pour voir si ca changeait quelque chose...ca garde plus facilement un peu d'humidité et ce sont les deux qui grandissent le plus vite!

mon orme est dehors sous serre sans feuilles et beaucoup plus imposant...celui ci est un saregetia du moins si on en croit l'étiquette qui était collée dessus
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:35

C'est bien un sageretia .
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:43

Je ne peux pas résister, donnes un plein de projets... - Page 3 5 à ton chat de ma part svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:46

Tchantches a écrit:
Je ne peux pas résister, donnes un plein de projets... - Page 3 5 à ton chat de ma part svp
je n'y manquerais pas plein de projets... - Page 3 Spb148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:36

plein de projets... - Page 3 Fifi0410

Fifi sur le bureau d'Isa
Elle a été adoptée dans un refuge prés de Toulouse.

je me doutais bien que sur la photo de ton arbre ce n'était pas un orme de Chine, en fait dans les arbres exotiques à part le ficus et l'orme de Chine (le podocarpus un peu et aussi le carmona) je ne connais pas grand chose.
Je suis surtout dans les espèces méditerranéennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:42

AlainR a écrit:
plein de projets... - Page 3 Fifi0410

Fifi sur le bureau d'Isa
Elle a été adoptée dans un refuge prés de Toulouse.

elle a l'air très sérieuse sur ses papiers plein de projets... - Page 3 Spb148

je ne connaissais pas le sageretia mais hier en "travaillant" dans la galerie d'une grande surface j'ai vu les bonsaïs dans la grande surface je suis allée voir a la fin de ma journée et ils étaient tous entrain de crever plein de projets... - Page 3 Spb100 voir déjà mort....j'ai pris le plus potable j'ai viré le plastic qui retenait la tonne d'eau plein de projets... - Page 3 Spb74 et je l'ai mis au plus près de la vitre en plein "soleil" (il est un peu absent en ce moment donc on va dire lumière du jour) il tire beaucoup moins la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Philoudeejay
haute branche
Philoudeejay


Nombre de messages : 388
Age : 38
Localisation : La charité sur Loire
Date d'inscription : 02/08/2008

plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:51

Bonjour coxinette !!!
Trés jolies photos et bienvenue dans le monde du sageretia !!!
Espèce pas si facile que ça apparemment et je sais de quoi je parle plein de projets... - Page 3 18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:00

oh tu sais je pense qu'aucune espèce n'est vraiment facile la nature est au bien au dessus de nous plein de projets... - Page 3 Spb148 il faut bien de la patience et de l'amour pour les plantes pour les faire pousser car un peu d'eau et d'entretien ne suffit pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
haute branche
Jean-Jacques


Nombre de messages : 647
Age : 74
Localisation : Saint Malo, 500 m de la plage
Date d'inscription : 13/07/2009

plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:37

Je ne connais pas le sageretia. Par contre j'ai recueilli un exemple rare de pacifisme au refuge de la SPA.

plein de projets... - Page 3 Chatpacifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:52

Ouf !
Un chat copain avec les oiseaux...phénomène rare.
Superbe photo en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:27

plein de projets... - Page 3 Spb148les magies de l'informatique
moi j'en connais un vraiment copain avec un oiseau mais l'oiseau n'est pas très coopérant :
plein de projets... - Page 3 Qn1lxu
il faut bien dire que coco (grise du gabon) n'est pas très sociable plein de projets... - Page 3 Spb148
Revenir en haut Aller en bas
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:44

coxinette a écrit:
plein de projets... - Page 3 Spb148les magies de l'informatique


Pas mal : c'est en gros ce que je voulais répondre en matière de boutade quand j'ai lu ta réponse, moi aussi je me suis fait avoir, ce que tu es espiègle rijosepj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:37

bon on a enlever le voile d'hivernage de la serre et laissé le plastic .... verdict l'orme est mort, du moins il en a tout l'air: les branches sont cassantes et le dessous de l'écorce parait sec ...sa couleur rouge vif me donnait espoir mais je crois que c'est mort plein de projets... - Page 3 Spb100 je pense qu'il a pas aimé qu'on parte dans le désert espagnol sans lui plein de projets... - Page 3 4_6_105 et que ma mère vienne s'en occuper

sinon bien le reste ca va le sageretia fait plein de bourgeons, il est bien vert et les picea poussent toujours ca commence a se calmer un peu mais ca pousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:22

bon voilà les photos des feuilles car apparemment ce que j'ai n'est pas un sageretia....mais qu'est-donc???
plein de projets... - Page 3 207mdfa

[img]plein de projets... - Page 3 30cyb0g[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:03

C'est où le désert espagnol ? En dessous de Sarragosse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:50

a Alcañiz....on était a Motor Land pour 2 jours pour une concentration volkswagen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:23

Ton arbre, je ne connais pas du tout cette variété.
Il vient d'où? d'un magasin grande distribution?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de projets... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de projets...   plein de projets... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de projets...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 projets sur ficus
» futurs projets sur juniperus repanda
» culture plein champ & azalées de Jacques Marty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: