AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse

Aller en bas 
+6
lang jen
deshojo
Monique
Patrick
fab77
saporo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SALMIEN
haute branche
SALMIEN


Nombre de messages : 329
Age : 94
Localisation : Vielsalm -Haute Ardenne
Date d'inscription : 26/12/2007

pinus sylvestris - Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse   pinus sylvestris - Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 1:11

Tu as bien fait de suivre ton propre goût. Tu as prouvé précédemment que tu n'en manquais pas.

J'ai remarqué que tu avais utilisé un fil de nylon pour fixer, redresser, assurer la position du penta...........
question : pourquoi n'avoir pas protégé l'écorce. Ce fil risque de laisser des traces comme sur les arbres importés de Chine ou de Corée.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

pinus sylvestris - Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse   pinus sylvestris - Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:42

C'est vrai qu'il vaut mieux attacher l'arbre de manière invisible,d'autant que surtout en substrat drainant l'attache doit demeurer.
Pour ma part,j'utilise toujours 2 fils,ce qui maintient l'arbre en 4 points.
Si possible j'utilise des grosses racines et si il n'y en a pas je plante des morceaux de baguette en bambou dans la vieille motte et si il n'y en a toujours pas,je plante des vis sous le nébari pour fixer mon fil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau pinus pentaphylla
» Pinus pentaphylla
» Pinus pentaphylla
» mon nouvel achat
» nouvel achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: