AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Premier juniperus squamata

AuteurMessage
aude
nouvelle pousse
aude

Premier juniperus squamata Empty
MessageSujet: Premier juniperus squamata   Premier juniperus squamata EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:56

Bonjour à tous! je me présente: Aude, je suis nouvelle sur ce forum, et je voulais tout d'abord dire merci à Monique et à tout ceux qui l' aident pour le site qui est très agréable à visiter et vraiment intéressant, alors voilà ça m'a donné envie de m'y mettre!

J'ai acheté la semaine dernière un genévrier en pépinière, c'est un juniperus squamata, variété "blue carpet" (j'adore ce nom!)
Donc voilà, je l'ai taillé puis rempoté et un peu ligaturé (sûrement pas dans les règles de l'art...), mais je ne sais pas trop si je dois l'arroser souvent, et je n'ai aucune idée de comment vont repartir les pousses.
Pour la forme, j'ai gardé celle qu'il avait à la base et qui me faisait déjà penser à un bonsai, je couperai plus tard d'autres branches, notamment le petit plumeau du bas, mais j'ai pensé que moins je le déplumais au début plus il aurait de chances de survivre.
Je vous envoie les photos avant /aprés, pourriez vous me dire ce que vous en pensez et si j'ai commis de grosses erreurs? (aucune de fatale pour mon genevrier je l'éspère!)
Merci et à bientôt

Premier juniperus squamata Genevrier1

Premier juniperus squamata Genevrier2
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique

MessageSujet: n   Premier juniperus squamata EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:07

Citation :
j'ai pensé que moins je le déplumais au début plus il aurait de chances de survivre.

Bonjour Aude,

Tu y es déjà allée très fort avec lui. Taille importante et rempotage hors saison, c'est beaucoup.

Avant toute chose, il va falloir voir s'il résiste au traitement bien que le juniperus squamata soit plutôt résistant.

Ce que je te conseille pour l'instant, c'est de l'arroser doucement en pluie depuis le dessus du feuillage jusqu'à ce que l'eau sorte par les trous de drainage. Vaporiser doucement partout sur le tronc et les branches. Ca aura un double avantage de lui apporter de l'humidité si les racines ne sont pas capable de le faire et d'éloigner les acariens très amateurs de squamata surtout quand ils sont affaiblis.

On le revoit en mars.

Philipp
haute branche
Philipp

MessageSujet: Re: Premier juniperus squamata   Premier juniperus squamata EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:53

Monique a raison tu as fait quelques erreurs mais ce n'est pas grave c'est comme sa que l'on acquiert de l'expérience. Nous en avons tous fait et nous en faisons tous. Au moins tu ne le met pas dedans ce qui est déjà bien.
Maintenant il faut croiser les doigts pour qu'il passe l'hiver.
aude
nouvelle pousse
aude

MessageSujet: Re: Premier juniperus squamata   Premier juniperus squamata EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:08

Merci pour vos réponses. Je vais l'arroser comme me l'a dit Monique et protéger le pot la nuit car il fait déjà 5 ou 6°C.
Je vous donne de ses nouvelles au printemps!
tymallus
verte frondaison
tymallus

MessageSujet: Re: Premier juniperus squamata   Premier juniperus squamata EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:11

le protégé come il le faut por l'hivers et, normalement il devrait passer celui-ci.
Perso, je le laisserais tranquille l'année prochaine afin qu'il reprenne des forces.
Monique
administratrice
Monique

MessageSujet: Re: Premier juniperus squamata   Premier juniperus squamata EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:24

Il n'est pas utile de le protéger pour la nuit pour l'instant. Il n'y a pas encore de températures négatives. (c'est encore l'été...mais oui ! Premier juniperus squamata 18 )

tymallus
verte frondaison
tymallus

MessageSujet: premier juniperus squamata   Premier juniperus squamata EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:27

c'est ce que je voulais dire...
EricB
verte frondaison
EricB

MessageSujet: Re: Premier juniperus squamata   Premier juniperus squamata EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:46

Quand meme, dans les Alpes, les nuits froides vont bien vite venir... Tant qu'il ne gele pas, de probleme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier juniperus squamata   Premier juniperus squamata Empty

Premier juniperus squamata
Page 1 sur 1