AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 polyscias balfouriana

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




polyscias balfouriana Empty
MessageSujet: polyscias balfouriana   polyscias balfouriana EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:51

Bien que l'on ne puisse pas considérer le polyscias balfouriana comme un bonsaï à proprement parler (même pas du tout d'ailleurs sauf dans certains ouvrages qui le présentent quelques fois comme un "pseudo"), son gros tronc et ses feuilles panachées crême, vert et blanc sur de multiples branches (qui ne s'aoûtent pas) le rendent très attractif et très "décoratif" pour un prix somme tout modique.
Par contre il semblerait qu'il y ait une contreverse dans certains articles que j'ai lus relatifs au substrat : tous s'accordent pour qu'il soit drainant, humifère, mais ne sont pas sur la même longueur d'onde quant à l'aspect acidophile ... ou pas !
Si quelqu'un a une expérience à ce sujet qu'il parle ou se taise à jamais !
Revenir en haut Aller en bas
mamyy
verte frondaison
mamyy


Nombre de messages : 1197
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63)
Date d'inscription : 24/01/2006

polyscias balfouriana Empty
MessageSujet: Re: polyscias balfouriana   polyscias balfouriana EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:27

Voici ce que j'ai trouvais comme fiche , donc je pense que 50% akadama et 50% kanuma devrait lui aller http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polyscias balfouriana Empty
MessageSujet: Re: polyscias balfouriana   polyscias balfouriana EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:44

Merci Mamyyyyyyyyy (il faudra m'expliquer un jour pourquoi tant de y, sauf homonyyyyymie ... bien sûr). Pour le mélange je rajouterai un peu de pouzzolane pour le drainage, je pense que cela sera perfect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polyscias balfouriana Empty
MessageSujet: Re: polyscias balfouriana   polyscias balfouriana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
polyscias balfouriana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: