AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un arbre en pot en Chine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




un arbre en pot en Chine Empty
MessageSujet: un arbre en pot en Chine   un arbre en pot en Chine EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:29

Je rentre d'un court voyage en Chine et je n'ai pas eu malheureusement le temps de visiter des magasins ou pépinières de bonsai.

On trouve des arbres en pot dans beaucoup d'endroits en Chine, ils font partie de leur culture.
En sortant d'une entreprise je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en photo le spécimen ci-dessous, il m'a interpelé, je l'ai trouvé plaisant et harmonieux.
Il ne correspond pas à un style japonais, mais ce n'est pas la préoccupation des chinois d'appliquer les canons japonais à leurs arbres.
On trouve pourtant des choses magnifiques.

A tous ceux qui préconisent les substrats hyper-drainant composés d'akadama, de pierres volcaniques ou autres, jetez un coup d'oeil sur celui-ci...

un arbre en pot en Chine Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

un arbre en pot en Chine Empty
MessageSujet: Re: un arbre en pot en Chine   un arbre en pot en Chine EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:34

C'est sur que ce loropetalum n'a rien de japonais. C'est l'occasion de répéter que rien n'oblige à faire japonais ni à s'imposer un carcan de règles contraignantes si on n'en a pas envie.

Pour la terre, deux remarques :

Le climat n'est pas le notre et enfin, l'arbre est à proximité d'un plan d'eau. L'air de rien, ça aide beaucoup. Lors de la catastrophe survenue dans mon jardin, les arbres à proximité du bassin n'ont pratiquement pas souffert de la sécheresse.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
 
un arbre en pot en Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: