AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Erable Arakawa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Josh
crapaud
crapaud
Josh


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/01/2009

Erable Arakawa Empty
MessageSujet: Erable Arakawa   Erable Arakawa EmptyMar 9 Juin 2009 - 7:33

Bonjour

J'ai acheté ce printemps un arakawa mais il fait des feuilles trop grandes et la ramification est assez basique --minimaliste... j'ai trouve un article su un Bonsai et News Italien sur la restructuration d'un acien erable arak.. il est trés ramifieé et d'aprés le fotos d'âutrs plantes les feuills sont d'une taille acceptable..
comment proceder? je viens de le rempotere .. avait une terre horrible avec du métal dedans e t plein de granite , malgré ce-la à poussé ( avant le rempotage) avec vigueur...
l'article su B&N dit que on peu un peu raccourcir les branches pendent la saison activ , mai j'ai deja legerment defolié lors du rempotage.. donc je me demande si couper des branches sans laisser des feuille ne serait pas un trop grand stress dans la periode et état actuel ( rempotage il y a 3 semaines) .. conseils , patage d'experience opinions , artcles a suggerer ou à m'envoyer seraient les bienvenus
merci
Josh Theo
Revenir en haut Aller en bas
deshojo
haute branche
deshojo


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 22/12/2007

Erable Arakawa Empty
MessageSujet: Re: Erable Arakawa   Erable Arakawa EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:07

rempoter il 'a trois semaine et déjà défolier n'en rajoute pas plus il faut que il ce fasse un peu de force et s'adaptent a ton environnement .Une simple taille aurait suffit la défoliation ce fait après que la structure soit donné pour accéder a un autre stade de l'arbre. Du moins ces ma façon de travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Josh
crapaud
crapaud
Josh


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/01/2009

Erable Arakawa Empty
MessageSujet: Re: Erable Arakawa   Erable Arakawa EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:53

Salut Deshojo

c'était defoliation partielle car était deja en feuille
autrement je n'aurais pas defolié totalément aprés un rempotage surtout une plante que je ne connais pas.. j'ai esité pour la taille car és internodes sont longues malgré que j'ai fait attention avec l'arrosage , mais c'é un defaut de l'arakawa... d'aprés ce que on me raconte.. voila pourquoi je cherche a me reinsegner de l'experience des autres.. j'ai des deshojo aussi :-D
ciao Theo _josh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erable Arakawa Empty
MessageSujet: Re: Erable Arakawa   Erable Arakawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erable Arakawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: