AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Installation des bonsais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aldo333
fidèle pilier
aldo333


Nombre de messages : 142
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2009

Installation des bonsais Empty
MessageSujet: Installation des bonsais   Installation des bonsais EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:22

Bonjour,

Je voulais juste vous présenter l'installation de mes plants...
J'avais une grande véranda, avec des bacs à fleurs extérieurs de 70 cm de haut tout le long des 2 baies vitrées qui donnent sur le jardin, orienté à l'est (je suis en gironde). La véranda a été transformée en pièce à vivre, et J'ai réutilisé ces bacs après avoir mis des billes d'argile.
(Je compte faire une terasse, là ou vous voyez le mobilier de jardin).
Avantages :
Pas de travaux, juste une petite rénovation des bacs.
Point d'eau à proximité
Visibilité et accès depuis l'exterieur et l'intérieur en ouvrant les baies.
Inconveniant : Les bacs sont un peu bas, le regard surplombe l'ensemble...mais avec la vitre, je ne peux pas réhausser.
Voici donc 2 photos de l'intérieur, chaque bac est en fait 2 fois plus long que les photos le montrent (et entre les deux, la porte vitrée).

Coté interieur gauche
Installation des bonsais 3565633451_4a32de1837

Coté intérieur droit
Installation des bonsais 3566447846_c93458ef8d
Merci pour vos réactions
(Peu actif, le forum, en cette saison...non?)
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Installation des bonsais Empty
MessageSujet: Re: Installation des bonsais   Installation des bonsais EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:51

Je me dis que les bacs remplis d'eau avec des planches au dessus pour garder une ambiance humide serait peut être une bonne idée à condition de traiter l'eau contre les larves de moustiques.

Le forum est assez calme parce que c'est la période d'examen qui approche ou même qui est commencée pour certains. de toutes façons, c'est un petit forum calme qui va son petit bonhomme de chemin. Je ne lui en demande pas plus autrement, j'aurais mis des jeux comme on en voit sur nombre de forums (pas seulement bonsaï)

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
aldo333
fidèle pilier
aldo333


Nombre de messages : 142
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2009

Installation des bonsais Empty
MessageSujet: Re: Installation des bonsais   Installation des bonsais EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:32

L'idée de remplir les bacs avec de l'eau traitée pourrait être une idée...
Sauf que les parois étant en briquette et mitoyennes avec l'intérieur, j'ai déjà comme ça des soucis d'infiltration...
Cette idée peut cependant murir... temps, argent, convaincre ma chere et tendre, trouver la meilleure solution technique....

Pour ce qui est du calme du forum, c'est la période de examens mais aussi de l'entretien courant des bonsai, peu de gros travaux, donc peu de questions sans doute. Chacun écoute pousser les feuilles..pas besoins de ces jeux !
Mais ce n'est pas un petit forum ! Il est riche de tant de membres connaissseurs !
Revenir en haut Aller en bas
aldo333
fidèle pilier
aldo333


Nombre de messages : 142
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2009

Installation des bonsais Empty
MessageSujet: Re: Installation des bonsais   Installation des bonsais EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:28

Voici quelques photos prises de l'extérieur. ça donne un autre point de vue.
Je n'ai pas fait de cliché des infiltrations faisant des oréoles dans le mur, sous la baie vitrée...
Extérieur droit, rideaux fermés
Installation des bonsais 3574845585_4eeffeb0cc
de G à D (un peu lointain : Pommier Everest, Lagerstroemia, 3 petits buis, chevrefeuille avec au sol devant un magnolia stellata, au sol quelques bouleaux et 2 pins maritimes, derriere, très flou, qquelques plants de charme, fusain, cedre de l'atlas, pommier d'amour-solanum, chènes verts...)


Installation des bonsais 3574845685_2312f27aaa
(Les ardoises sur la murette seront découpées et installées lors des travaux de rénovation...il s'agit d'ardoises de l'ile d'Oléron, servant aux naissains d'huitre, et remplacés peu à peu par du plastique...)

Coté extérieur gauche, rideaux ouverts...
Installation des bonsais 3575654096_594a530d6c

L'interieur est en cours d'amménagement. De veranda froide, elle est devenue une pièce à vivre.
Installation des bonsais 3574845933_be4c1e716b
(de G à D : Erable palmatum et derrière plant d'aulne glutineux, spirée prunifolia, buis, plant de Ste Lucie et derrière aulne de corse, plant de ginkgo, bouture d'althéa, milleperthuis tricolore, azalée devant la ciboulette !)



Installation des bonsais 3575654352_d6a225bb46
(au fond, à gauche, hetre avec marcotte aérienne en cours..)

J'ai quelques autres plants d'erables (en peine terre pour l'instant), amélanchier, callicarpa, charme sur l'avant de la maison...

Tout celà n'a rien a voir avec la superbe collection de Saporo, mais ce n'est pas comparable.
Beaucoup de feuillus cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation des bonsais Empty
MessageSujet: Re: Installation des bonsais   Installation des bonsais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation des bonsais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bonsais
» Nouveaux pré-bonsaïs
» Questions sur les bonsaïs
» conseils pour former mes bonsaï
» Expériences sur les bonsaïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: