AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Genévrier, retour du club

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

Genévrier, retour du club Empty
MessageSujet: Genévrier, retour du club   Genévrier, retour du club EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:26

Réunion très sympa au club hier soir.

J'avais apporté ce genévrier de Chine acheté il y a deux ans à Laurent Bresse lors d'un congrès régional. Il a bien poussé, dans son panier à plante aquatique, mais je ne voyais pas trop qu'en faire, avec ce tronc raide au départ, cette racine et ces branches formant un 'E' majuscule.

J'avais bien envisagé de couper la première branche, puis de tordre le tronc d'une façon ou d'une autre, mais sans idée précise.

Mais Eric (Riki) et Alain F., notre guide suprême, m'ont intelligemment conseillé.

De retour à la maison, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de mettre ce qu'ils m'avaient dit en application. Je ne sais pas si c'est exactement ce qu'Alain F. avait en tête, mais voilà ce que ça donne :

Genévrier, retour du club Juni_sin02_090521a

Tchac !
Genévrier, retour du club Juni_sin02_090521b

Puis :

Genévrier, retour du club Juni_sin02_090521d

Et :

Genévrier, retour du club Juni_sin02_090521e

Fil de 5 :

Genévrier, retour du club Juni_sin02_090521f

Enfin :

Genévrier, retour du club Juni_sin02_090521g

La face arrière, avec un joueur de cabrette :

Genévrier, retour du club Juni_sin02_090521h
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Genévrier, retour du club Empty
MessageSujet: Re: Genévrier, retour du club   Genévrier, retour du club EmptyDim 24 Mai 2009 - 1:51

C'est vrai qu'il n'est pas évident du tout ce juni. Conicité inversée, branches placée... Je n'aurais pas su quoi en faire non plus. La solution de la semi-cascade me parait la plus jouable. Ceci dit, j'ai du mal a voir comment il va évoluer. C'est un projet très intéressant du fait de sa difficulté. Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Genévrier, retour du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» génevrier
» genévrier
» Genevrier
» genevrier
» Genevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: