AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Petit soucis sur un Penta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samourai
fidèle pilier
samourai


Nombre de messages : 161
Localisation : ville en bordure de la frontière belge
Date d'inscription : 16/11/2004

Petit soucis sur un Penta Empty
MessageSujet: Petit soucis sur un Penta   Petit soucis sur un Penta EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:26

Bonjour,

Je ne sais pas si le post est au bon endroit, mais voila: depuis deux jours j'ai un écoulement de sève sur un pinta. J'ai mastiqué, mais apparemment sans résultat. Je souhaiterais donc savoir ce qu'il y a lieu de faire, pour stopper cet écoulement? Et si celà présente un danger pour l'arbre? Petite précision il est en forme et les aiguilles s'ouvrent..
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Petit soucis sur un Penta Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur un Penta   Petit soucis sur un Penta EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:43

A priori, ce n'est pas grave. Pense aux pins des landes incisés régulièrement pour récolter la sève. Il est probable que l'écorce s'est cassée quand l'arbre a fait son bois. Normalement, la résine devrait elle même servir de mastic.

Vérifie quand même qu'il n'y ait pas de trou d'insecte encore que ce soit peu probable sur un pin.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
samourai
fidèle pilier
samourai


Nombre de messages : 161
Localisation : ville en bordure de la frontière belge
Date d'inscription : 16/11/2004

Petit soucis sur un Penta Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur un Penta   Petit soucis sur un Penta EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:42

d'accord Merci Monique pour cette réponse si rapide.J'avais oublié de préciser que j'avais regarder s'il n'y avait pas d'insectes , et pas de traces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis sur un Penta Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur un Penta   Petit soucis sur un Penta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis sur un Penta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: