AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma petite collection

Aller en bas 
AuteurMessage
clara
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 28
Age : 71
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 14/12/2008

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyVen 1 Mai 2009 - 0:06

Je débute dans le bonsai, je n'ai donc que peu de sujets; en voici la liste:
-Juniperus chinensis (offert) -7-8 ans. C'est le premier, c'est lui qui m'a donné envie de continuer.
-Acer palmatum "kyo ime" -7-8 ans style Hokidachi. Je l'ai reçu en plein hiver, donc dépouillé de ses feuilles; j'ai été séduite par sa ramification, qui n'est pas terminée, bien sûr.
-Acer palmatum "deshojo": il s'agit d'un plant assez grand que je dois tailler pour lui donner tournure.
-Acer palmatum "?": c'est aussi un plant.
-Acer amoenum "izu no odoriko": c'est une nouvelle introduction en Europe; c'est tout simplement sublime et j'avoue que j'ai cassé ma tirelire pour acquérir un plant.
-Pinus pentaphylla ("pré-bonsai")
-Stewartia monadelpha (plant âgé de deux ans) pour lequel j'ai beaucoup de tendresse.
Voilà ma petite collection qui me procure beaucoup de joie et quelques inquiétudes aussi, parfois. Quand je maîtriserai mieux l'outil informatique, je posterai des photos. En attendant, bonsoir!baiser
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection
» petite collection
» Nouvelle acquisition dans ma petite collection...
» Je tente de faire un bonsai olivier
» A vendre érable solitaire de la collection de Monique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Collection des membres, arbres en évolution :: La liste de mes arbres-
Sauter vers: