AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lemoko
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/09/2008

aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau Empty
MessageSujet: aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau   aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau EmptyDim 19 Avr 2009 - 0:32

salut à tous j'ai reçu ce bonsai en cadeau il est de super marcher il et il est rempli de problemes
aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau Bonsai18
Revenir en haut Aller en bas
lemoko
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/09/2008

aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau   aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau EmptyDim 19 Avr 2009 - 0:36

aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau Bonsai14

aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau Bonsai12voila d'autres photos et surtout que faire merci d'avance pour l'aide .aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau Bonsai16
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau   aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau EmptyDim 19 Avr 2009 - 8:36

Pour ce que j'en vois, il ne semble pas tellement y avoir de problème. Ton azalée semble en bonne santé mais un rien affaiblie. Tu peux envisager un rempotage juste après floraison.

Pour la forme, c'est vrai que ce n'est pas extraordinaire en raison de l'effet de symétrie autour du tronc principal.

Pour ma part, je marcotterais le tronc principal et je garderais les deux troncs opposés pour faire un tronc double mais tu ne peux pas le faire l'année de rempotage.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
lemoko
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/09/2008

aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau   aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:30

merci pour ton aide et pour le marcottage je le fait au niveau de la cassure?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau   aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:48

Tu as presque au même endroit une cassure et une incrustation de fil (attention aux ligatures sur les azalées, les marques peuvent faire des dommages considérables)Le mieux serait de la faire un peu au dessus de la cassure de façon à dissimuler également la marque. Ensuite, une fois la marcotte séparée, cette branche principale pourra disparaitre complêtement et tu ne garderas que les deux plus patites.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
lemoko
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/09/2008

aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau   aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:21

je te remerci et c'est noté d'abord je vais lui refaire son sol apres les fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau   aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: