AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 première foret !

Aller en bas 
+2
deshojo
kyryann
6 participants
AuteurMessage
kyryann
crapaud
crapaud
kyryann


Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : 77 le châtelet en brie
Date d'inscription : 24/09/2007

première foret ! Empty
MessageSujet: première foret !   première foret ! EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:19

Voilà ça y est je me suis lancé , cela fait longtemps que j'admire en photo ce style sans avoir osé passer le cap...
En fait j'avais plusieurs petits ficus sans grands intérêts et j'ai essayé de les associer au mieux .
Je me suis dit que le ficus étant très résistant ,il me pardonnera les erreurs pour une 1ere , même si dans ce style ce n'est certainement pas le plus approprié vu la taille des feuille mais bon il faut bien un début .
Qu'en pensez vous ?

première foret ! P27-0311

première foret ! P28-0310
Revenir en haut Aller en bas
deshojo
haute branche
deshojo


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 22/12/2007

première foret ! Empty
MessageSujet: D   première foret ! EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:52

On sent beaucoup d'application .il y'a quelques règles pour aider a amener un peu plus d'harmonie a l'ensemble; il faut essayer d'inscrire ta foret dans un triangle. il devrait y avoir un arbre principal un qui et mis en valeur par sont atout il domine les autres soit par sa puissance "tronc" , sa légèreté " finesse de ramure" ... selon l'impression que tu veut donner et ces qui s'accorderais le mieux a tes arbres.La saison pour faire sa et en juin .
L'arbre tout a fait a droite et nickel.essaye de centrer le plus grand vers le milieux . Desolé je suis pas fin en virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

première foret ! Empty
MessageSujet: Re: première foret !   première foret ! EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:31

Très surprenant des ficus en forêt. On en voit rarement traités comme ça. Les règles très japonaises données par desojoh peuvent être traitées avec pas mal de distance vu qu'il s'agit d'arbres chinois. Autant aller vers le penjing carrément.

Moi, ça me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
fab77
verte frondaison
fab77


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : 77-moissy-cramayel
Date d'inscription : 01/08/2007

première foret ! Empty
MessageSujet: Re: première foret !   première foret ! EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:10

salut yann,
comment vas tu depuis le temps ?

perso j'aime bien ta petite foret.
L'idée de faire une foret en style radeau me plait vraiment beaucoup.
D'accord avec une chose qu'a deshojo,tu aurais du faire se travail en juin,mais bon maintenant que c'est fait :maintiens,chaleur et humidité et ça devrait le faire.

@ plus fab
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php
nyco
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/02/2009

première foret ! Empty
MessageSujet: Re: première foret !   première foret ! EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:17

Bonjour

Je trouve ça chouette.
Ceci fait parti d'un de mes projets.

J'ai assisté à lyon au parc de la tête d'or à une démonstration concernant la mise en place d'une forêt, impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
kyryann
crapaud
crapaud
kyryann


Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : 77 le châtelet en brie
Date d'inscription : 24/09/2007

première foret ! Empty
MessageSujet: Re: première foret !   première foret ! EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:22

Tout d' abord un grand merci à tous pour tous ces compliments vu le temps passé ( 2 après midi en tout; entre réussir à trouver l'harmonie , le bon placement des arbres , les "redessiner" un peu, préparer le substrat,le pot etc ...) enfin pas facile du tout , quelle entrepriserijoseph!!!

L'idée du ficus à plein d'avantages en fait ;la résistance de l'arbre, son prix malgré tout intéressant, sa pousse rapide dans des conditions même extrêmes ,et en plus je pourrai garder mon petit coin de foret tout près de moi cet hiver rijosepj!
Le problème que j'ai eu en fait réside dans le placement du gros ficus de gauche , je voulais le centrer plus mais je suis gêné par celui qui est couché en radeau ( en fait, les 2 petites pousses que l'on voit sur la droite près du couché, sont les branches hautes d'un tronc que l'on peut apercevoir sous le 3è arbre à gauche ) .
L'idée au final dans quelques années tredroest d'obtenir une sorte de "foret radeau"par fusion des troncs, comme l'a deviné fabrice .
Merci fab , ca va bien je t'envoies un petit message privé , sinon en fait j'ai pensé créer cette foret de bonne heure pour que les arbres puissent raciner correctement avant l'hiver .
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

première foret ! Empty
MessageSujet: Re: première foret !   première foret ! EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:44

Super boulot Kyryan, mais je dois t'avouer que, comme Deshojo, je verrais l'arbre de gauche plus centre dans la composition, au lieu d'en être au bord. Ceci dit, je crois saisir ta logique: le mouvement va de gauche a droite, du point le plus haut au point le plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
fab77
verte frondaison
fab77


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : 77-moissy-cramayel
Date d'inscription : 01/08/2007

première foret ! Empty
MessageSujet: Re: première foret !   première foret ! EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:19

Personnellement je ne le centrerai pas plus,mais je le pencherai un poil vers la gauche afin d'equilibrer un peu.

Yann m'a remarque etait juste que normalement ,on travail les juin pendant les période chaude,et vu la pousse qu'ils ont en été ,ça aurait largement suffit pour les faire raciner.Fin bref,maintenant c'est fait prends en soin.

@ plus fab
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php
kyryann
crapaud
crapaud
kyryann


Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : 77 le châtelet en brie
Date d'inscription : 24/09/2007

première foret ! Empty
MessageSujet: Re: première foret !   première foret ! EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:41

Il est vrai que j'aurai pu inversé le gros ficus avec le 3è en partant de la gauche , mais après avoir essayé, je trouvai que cela cassait l'effet de profondeur avec le petit qui se trouve derrière en fait ...
Par contre on se rend mieux compte en vrai mais j'aurai dû légèrement le pencher sur la gauche (le plus gros ) cela accentuerai la profondeur justement ; suite au prochain rempotage en juin dans 2 ans , merci fab je pensai que la période ne tenait compte que du redémarrage de la croissance pour le ficus ,du moins en intérieur . sourc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première foret ! Empty
MessageSujet: Re: première foret !   première foret ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première foret !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première marcotte
» Foret de Mélèzes
» premiere floraison
» Première ligature
» Ma première réalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: