AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Lonicera commun

AuteurMessage
bonsaikamanu
fidèle pilier
bonsaikamanu

Lonicera commun Empty
MessageSujet: Lonicera commun   Lonicera commun EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:37

voici un lonicera nitida issue de prélévement dans mon jardin, il a eu une année de reprise et quel reprise, trés vigoureux au moment du prélévement quasiment pas de radicelle en une année il avait remplie le bac et commencé a etre a l'étrois, les racines avait percé le polystyrène pour allé s'enfouir dans la terre
j'attend de voir ou il va percé afin de commencé a creer mes charpentière

il a était rempoté cette année et je mappercoi qu'il doit etre trop penché sur la gauche, qu'en pensé vous

la c la face avant choisie, je vous posterai les 3 autre face dés que possible, pour la dimension du nébari ou dois-je mesuré? à la jonction arbre/substrat?
il fait une quarantaine de cm, mais je vous donnerai les tailles plus précisement

sivous avez des suggestion pour sont futur n'hésité pas

Lonicera commun 100_0911
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique

Lonicera commun Empty
MessageSujet: Re: Lonicera commun   Lonicera commun EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:02

C'est un très bel arbre prometteur d'autant plus que le lonicera réagit avec beaucoup de vigueur.

Il te sera facile de former des plateaux.

Il faudra relever un peu celui de gauche par rapport à celui de droite et ce, tant que les pousses seront encore fines parce que le chevrefeuille, c'est plutôt cassant. Ca évitera l'effet symètrie d'autant plus que les branches n'ont pas un départ au même niveau.

Je pense aussi qu'une légère inclinaison au rempotage lui donnerait plus de mouvement.

Lonicera commun Img_lonimanu3_img1580

bonsaikamanu
fidèle pilier
bonsaikamanu

Lonicera commun Empty
MessageSujet: Re: Lonicera commun   Lonicera commun EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:08

Monique a écrit:
C'est un très bel arbre prometteur d'autant plus que le lonicera réagit avec beaucoup de vigueur.

Il te sera facile de former des plateaux.

Il faudra relever un peu celui de gauche par rapport à celui de droite et ce, tant que les pousses seront encore fines parce que le chevrefeuille, c'est plutôt cassant. Ca évitera l'effet symètrie d'autant plus que les branches n'ont pas un départ au même niveau.

Je pense aussi qu'une légère inclinaison au rempotage lui donnerait plus de mouvement.

Lonicera commun Img_lonimanu3_img1580

donc tu l'inclinerai encore plus qu'il ne l'est?

et t'il possible de faire plus que 3 plateau a ton avis? (comme sur ton virtuel) déja sur quatre il m'en faut une arrière pour la profondeur mais 5 me plairai plus

pour la branche de droite j'espéré avoir un bourgeon plus bas de façon a la raccourcir et d'avoir mon plateau plus bas et evité la symétrie, qu'en pense tu?

Dernière édition par bonsaikamanu le Mer 25 Mar 2009 - 17:05, édité 1 fois
Monique
administratrice
Monique

Lonicera commun Empty
MessageSujet: Re: Lonicera commun   Lonicera commun EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:20

Le 4ème est facile puisque en fait il y a une branche sur le côté droit en haut.

Il suffit de l'incliner un peu et de laisser pousser pour désolidariser de la cime.

Effectivement, c'est toujours un peu plat sans branche arrière. Il faudrait voir ce que l'arbre te propose à l'arrière et s'il n'y a rien, utiliser la méthode préconisée par Roger Rapeau pour en obtenir une à l'endroit souhaité.

http://site.voila.fr/babadubonsai/comm/bourgeons/bourgeons.html

bonsaikamanu
fidèle pilier
bonsaikamanu

Lonicera commun Empty
MessageSujet: Re: Lonicera commun   Lonicera commun EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:37

Monique a écrit:
Le 4ème est facile puisque en fait il y a une branche sur le côté droit en haut.

Il suffit de l'incliner un peu et de laisser pousser pour désolidariser de la cime.

Effectivement, c'est toujours un peu plat sans branche arrière. Il faudrait voir ce que l'arbre te propose à l'arrière et s'il n'y a rien, utiliser la méthode préconisée par Roger Rapeau pour en obtenir une à l'endroit souhaité.

[url=http://site.voila.fr/babadubonsai/comm/bourgeons/bourgeons.html
http://site.voila.fr/babadubonsai/comm/bourgeons/bourgeons.html[/quote[/url]]

normalement j'ai cru voir apparraitre deux bourgeon a l'arrière donc sa devrai etre bon surtout que sa ma l'air bien placé

et pour l'inclinaison? tu l'inclinerai encore plus sur la gauche?
Monique
administratrice
Monique

Lonicera commun Empty
MessageSujet: Re: Lonicera commun   Lonicera commun EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:50

Tu n'es pas obligé. Perso, j'aime bien les arbres avec un peu de mouvement d'autant plus que l'écorce qui se desquame sur les lonicera est un peu tournante. C'est pour accentuer.

bonsaikamanu
fidèle pilier
bonsaikamanu

Lonicera commun Empty
MessageSujet: Re: Lonicera commun   Lonicera commun EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:52

Monique a écrit:
Tu n'es pas obligé. Perso, j'aime bien les arbres avec un peu de mouvement d'autant plus que l'écorce qui se desquame sur les lonicera est un peu tournante. C'est pour accentuer.

oki merci, je verrai sa donc au prochain rempotage mais c'est envisageable

concernant l'ecorce qui se desquame vaut t'il mieux la laissé faire seul ou l'aider a l'enlever?
Monique
administratrice
Monique

Lonicera commun Empty
MessageSujet: Re: Lonicera commun   Lonicera commun EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:57

C'est au choix. J'aime bien la couleur du nouveau bois quandon douche les lonicera. C'est blond couleur de miel, doux et blond comme un cheveu d'enfant.

bonsaikamanu
fidèle pilier
bonsaikamanu

Lonicera commun Empty
MessageSujet: Re: Lonicera commun   Lonicera commun EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:07

Monique a écrit:
C'est au choix. J'aime bien la couleur du nouveau bois quandon douche les lonicera. C'est blond couleur de miel, doux et blond comme un cheveu d'enfant.

bah j'aime bien les deux souridou avec et sans l'ecorce

concernant la branche de droite pour repartir sur un bourgeon qui voudrais partir plus bas?
Monique
administratrice
Monique

Lonicera commun Empty
MessageSujet: Re: Lonicera commun   Lonicera commun EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:08

Si tu as un bourgeon plus bas, ce serait mieux.

bonsaikamanu
fidèle pilier
bonsaikamanu

Lonicera commun Empty
MessageSujet: Re: Lonicera commun   Lonicera commun EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:10

Monique a écrit:
Si tu as un bourgeon plus bas, ce serait mieux.

donc j'espère en avoir un je vais essayé la techinque de roger rapeau pour qu'il me le place pas trop mal
Contenu sponsorisé

Lonicera commun Empty
MessageSujet: Re: Lonicera commun   Lonicera commun Empty

Lonicera commun
Page 1 sur 1