AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Astuce pour sekijoju, neagari?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxime
sève essentielle
Maxime


Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7)
Date d'inscription : 13/02/2005

Astuce pour sekijoju, neagari? Empty
MessageSujet: Astuce pour sekijoju, neagari?   Astuce pour sekijoju, neagari? EmptyMar 15 Mar 2005 - 11:30

je fais appel à l'imagination du forum pour vous demander des astuce sur: comment créer un style racine sur pierre( ou entourant...)? ainsi que pour le style neagari ou racine apparente? merci!
Revenir en haut Aller en bas
MC
verte frondaison
MC


Nombre de messages : 1065
Age : 71
Localisation : Hainaut en Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Astuce pour sekijoju, neagari? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour sekijoju, neagari?   Astuce pour sekijoju, neagari? EmptyMar 15 Mar 2005 - 12:57

Bonjour Max,

Tu es sur place pour trouver les infos, il suffit de chercher.

Entrez donc chez Monique :


http://site.voila.fr/bonsai_nguyen/ euh ... je ne sais pas te copier le lien direct.

Tu cliques comme suit :

bonsai Nguyen - débutants - créer les différentes formes avec des arbres de pépinières - forme ruspestre ou à racines apparentes
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
sève essentielle
Maxime


Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7)
Date d'inscription : 13/02/2005

Astuce pour sekijoju, neagari? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour sekijoju, neagari?   Astuce pour sekijoju, neagari? EmptyMer 16 Mar 2005 - 13:36

ah ben je pensais pas à cette technique tiens! je trouve qu'il est assez interressant d'avoir plusieurs idées donc merci et n'hesitez pas surtout pas si vous en avez d'autres! sourc
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Astuce pour sekijoju, neagari? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour sekijoju, neagari?   Astuce pour sekijoju, neagari? EmptyMer 16 Mar 2005 - 13:52

Une autre possibilité serait de fusionner des troncs à une hauteur donnée.

C'est envisageable mais pas pour tous les arbres. Le risque d'avoir une boule à l'endroit de la jonction existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

Astuce pour sekijoju, neagari? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour sekijoju, neagari?   Astuce pour sekijoju, neagari? EmptyDim 20 Mar 2005 - 20:52

Bonjour,
Eh bé, ça en fait des messages en quinze jours...

1/ pour les sites avec des cadres, il suffit de cliquer bouton droit de la souris, et "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" :
http://site.voila.fr/babadubonsai/debut/debru/debrup.html

2/ perso, j'utilise la technique du film plastic pour les racines sur roche (pour mon avatar par ex.) :

- je laisse pousser dans un pot assez profond, avec beaucoup de sable dans le mélange, puis j'étale les racines sur la roche

Astuce pour sekijoju, neagari? CotoF01_050102

- j'enserre les racines avec du raphia en essayant au maximum de les loger selon les anfractuosités de la roche, je mets un peu de mousse à longues fibres, puis j'emmaillote avec du film plastic. J'utilise de la chambre à air pour les parties que je souhaite en contact maximum avec la roche (pas beau, les racines béantes en haut de la roche)

Astuce pour sekijoju, neagari? CotoF01_050102b

On peut adopter une technique similaire pour les racines apparentes, il suffit de retirer la roche ensuite.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
sève essentielle
Maxime


Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7)
Date d'inscription : 13/02/2005

Astuce pour sekijoju, neagari? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour sekijoju, neagari?   Astuce pour sekijoju, neagari? EmptyLun 21 Mar 2005 - 13:11

merci alaink! sourc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour sekijoju, neagari? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour sekijoju, neagari?   Astuce pour sekijoju, neagari? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour sekijoju, neagari?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique pour le bouturage de racine
» astuce pour les plateaux a foret
» conicité et nebari
» Neagari
» Neagari : problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: AUTOUR DU BONSAI :: bricolage, petites annonces, pots-
Sauter vers: