AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Recette ancienne

Aller en bas 
AuteurMessage
deshojo
haute branche
deshojo


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 22/12/2007

Recette ancienne Empty
MessageSujet: Recette ancienne   Recette ancienne EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:10

J'ai trouver un vieux livre en brocante de 1780 ou quelqueS traitement très efficace a l'époque étais mentionné je vous fait part ceux dont j'ai testé l'efficacité et que j'approuve .
Contre les coleoptères comme les altises et ceux qui perce nos arbres de part en part.
2/3 sciure de bois
1/3 de naphtaline .

Araignée rouge:

Infusé une poignée de feuilles de noyer dans un litre d'eau pulvérisé .
Cloporte: coupé un pomme de terre en deux creuser l'intérieur et mettez la a plat sur le substrat les cloporte s'y réfugierons.
bombyx eau chaude a 80 degrés comme pour une infusion additionné de savon noir pulverisé .
cochenille: solution trop polluante.
Éloigné les guêpes de vos arbres pur un gros arbre pulverisé un peu d'essence de therebenthine pour un bonsai un simple bouchon rempli d'essence a coté de votre arbre.
Limace: Eparpillé quelques rondeles de pomme de terre ecrasé et si elle sont très coriaces adittionnée de poudre de chaux elles fondent
Revenir en haut Aller en bas
 
Recette ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: Les parasites-
Sauter vers: