AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Taille de structure Hêtre et Charme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aeris
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

Taille de structure Hêtre et Charme Empty
MessageSujet: Taille de structure Hêtre et Charme   Taille de structure Hêtre et Charme EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:09

Tout est dans le titre...
Si j'ai réussi ( je pense) à tailler mes érables plus ou moins correctement (mais sans doute encore pas assez rijosepj ) cette année, je n'ai aucune idée de la façon dont on doit tailler les charmes et les hêtres. timidation
En fait il n'y a des bourgeons qu'au bout des branches et j'ai peur que ça ne reperce pas.

Je peux faire une photos de mes sujets si nécessaire.

Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Taille de structure Hêtre et Charme Empty
MessageSujet: Re: Taille de structure Hêtre et Charme   Taille de structure Hêtre et Charme EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:24

Bonsoir,
Pour faire bourgeonner les hêtres en arrière,j'ai expérimenté avec succès 2 méthodes:
La première,à l'automne quand toutes les feuilles ont séchées,on tailles tous les bourgeons sans exception,au printemps ça reperce de partout.
La deuxième,vers début juin,on effeuille totalement l'arbre,ça marche bien aussi.
A ne peut être pas faire tous les ans et seulement sur des arbres bien fertilisés l'année précédente.
Pour le charme,je n'en ai pas,mais vu que l'on utilise cette essence pour faire des haies,je suppose que ça doit bien réagir aux tailles.
Il me semble bien toutefois,que si on laisse juste un moignon à une branche taillée,des bourgeons devraient repartir à la base.
Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de structure Hêtre et Charme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de structure sur charme
» Taille de structure sur un odc...
» taille de structure d'un mélèze
» taille de structure d'un ficus
» Acer: taille de structure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: