AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 podocarpus alpinus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanmarieco
crapaud
crapaud
jeanmarieco


Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : saint jorioz haute-savoie
Date d'inscription : 02/12/2008

podocarpus alpinus Empty
MessageSujet: podocarpus alpinus   podocarpus alpinus EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:53

sourire je possède depuis peu un podocarpus alpinus'red tip';cette variété me semble beaucoup plus intéréssante que le podo macrophylla qui est classé dans les bonsais d'intérieur;ce podo alpinus est originère de Tasmanie et de Nouvelle-Zélande,il est plus résistant au froid( de 0° à -5) ses feuilles sont très petites,peu exigeant au niveau du substrat.cette espèce nouvelle sur le marché est promise à un bel avenir!!!rijosepj
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

podocarpus alpinus Empty
MessageSujet: Re: podocarpus alpinus   podocarpus alpinus EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:11

Bonjour,
cette info est intéressante,n'aurais tu pas une photo ?

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
Revenir en haut Aller en bas
Nouni
haute branche



Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

podocarpus alpinus Empty
MessageSujet: Re: podocarpus alpinus   podocarpus alpinus EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:44

Oui, c'est intéressant. J'aime bien le podocarpus tel qu'on le voit en "semi-bonsai" en Chine (très grands bonsai ou arbre en container de béton). Sinon, ces feuilles sont très grandes...
Mais je me pose aussi la question de la culture. J'aime bien certaines espèces subtropicales, de plus faciles à trouver en matériel de base, mais j'en ai de plus en plus marre de me casser la tête pour les adapter ici (à part l'ODC qui s'adapte tout seul!).
Donc : ce podo, il vit dans quelles conditions? Peut-il en changer pour s'adapter chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarieco
crapaud
crapaud
jeanmarieco


Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : saint jorioz haute-savoie
Date d'inscription : 02/12/2008

podocarpus alpinus Empty
MessageSujet: podocarpus alpinus suite   podocarpus alpinus EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:29

sourire Si cet arbuste vous intéresse,allez sur Google et tapez:podocarpus alpinus, ensuite:Jardin deBéatrice,vous aurez photos et renseignements complets sur cette espèce,qui peut s'appeler aussi podocarpus Lawrencei
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





podocarpus alpinus Empty
MessageSujet: Re: podocarpus alpinus   podocarpus alpinus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
podocarpus alpinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: