AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle acquisition, Bonsaï Grewia.. Besoin d'aide SVP!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MeGz
nouvelle pousse

MessageSujet: Nouvelle acquisition, Bonsaï Grewia.. Besoin d'aide SVP!!   Dim 28 Déc 2008 - 17:42

Bonjour!! Comme le titre le dit, j'ai fait l'acquisition d'un Bonsaï Grewia Occidentalis, c'était mon cadeau de noël, donc mon copain à dû le laisser une journée dans le sous sol. Quand il me l'a donner, il avait l'air en pleine forme.. peut-être juste quelques feuilles qui commençait à secher , mais la c'est de pire en pire.. Par contre, j'ai encore espoir.. car je vois des nouvelles petites feuilles qui pousse, pas beaucoup peut-être 3-4 mais c'est déja un début!! J'ai lu sur certain site que cette espèce là perd ses feuilles en hiver,, est ce vrai??.. Et pour ce qui est de le transplanter, comment je procède?? en ti kas je m'interesse vraiment beaucoup à l'univers du bonsaï mais je vais avoir grandement besoin de vos conseils!!.. P.S. je viens du Québec et mon bonsaï est donc à l'intérieur.. je l'ai arrosée en le baignant dans l'eau jusqu'à rebord de mon pot.. ce qu'on ma déconseiller finalement (c'était la seule facon selon le vendeur).. Donc je vais l'arroser par le feuillage maintenant..
Merci d'avance sourire
Revenir en haut Aller en bas
mamyy
verte frondaison

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition, Bonsaï Grewia.. Besoin d'aide SVP!!   Dim 28 Déc 2008 - 18:18

Bonsoir MeGz
Bienvenue sur ce forum . Voici un lien qui pourrait t'intéresser http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/grewia.html
Monique
administratrice

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition, Bonsaï Grewia.. Besoin d'aide SVP!!   Dim 28 Déc 2008 - 19:28

Ce qu'on t'a dit au sujet de l'arrosage est à la fois vrai et faux.

Tant qu'il est dans son substrat d'origine, le seul moyen valable de l'arroser, c'est effectivement de l'immerger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles qui remontent.

Il faudra ensuite le rempoter dans un substrat comme l'akadama quand il recommencera à faire des pousses et à partir de ce moment là, l'arroser par le dessus de la terre.

Ne pas laisser de coupelle pleine d'eau en dessous, c'est dangereux.

EricB
verte frondaison

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition, Bonsaï Grewia.. Besoin d'aide SVP!!   Lun 29 Déc 2008 - 10:42

Bienvenue MeGz!

le Grewia est un arbre assez facile a cultiver en bonsaï. J'en ai eu un pendant quelques années dont je me suis séparé récemment afin de réduire ma collection. Il peut subir bien des mauvais traitements sans trop broncher. La seule chose, c'est qu'il ne faut l'arroser de façon excessive (comme le dit la fiche d'entretien). Ne pas hésiter a tailler au printemps et en été. Couper les fleurs a mesure qu'elles se fanent pour encourager la floraison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition, Bonsaï Grewia.. Besoin d'aide SVP!!   

Nouvelle acquisition, Bonsaï Grewia.. Besoin d'aide SVP!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1