AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 orme de chine interieur ou exterieur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BAHY
crapaud
crapaud
BAHY


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2008

orme de chine interieur ou exterieur ? Empty
MessageSujet: orme de chine interieur ou exterieur ?   orme de chine interieur ou exterieur ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 1:06

j ai lu que si l on mettais l orme de chine durant plusieur annees a l interieur il pourrait se fatigue et mourrir parqu'il n a pas de moment de repos c a d qu'il ne perd jamais toute ces feuilles
est ce vrai
Revenir en haut Aller en bas
greg54350
crapaud
crapaud
greg54350


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Longuyon Meurthe et Moselle 54
Date d'inscription : 28/11/2007

orme de chine interieur ou exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: orme de chine interieur ou exterieur ?   orme de chine interieur ou exterieur ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 1:47

Oui c'est possible, à moins que tu ais une pièce fraîche, mais franchement un orme de chine bien acclimaté peut rester dehors avec une protection, et c'est bien moins embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

orme de chine interieur ou exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: orme de chine interieur ou exterieur ?   orme de chine interieur ou exterieur ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 9:36

Bonjour,
il n'y a pas que le problème du manque de repos hivernal,en intérieur,il n'aura jamais autant de lumière que dehors,même collé à une fenêtre,or comme chacun sait sans assez de lumière naturelle,pas assez de photosynthèse.
L'air de nos intérieurs est également trop sec aussi.
En fait toutes ces conditions vont progressivement l'affaiblir et un arbre affaiblit devient la cible du premier parasite qui passe.
Pour ma part,j'ai toujours cultivé mes ormes de Chine dehors et c'est en venant sur les forums internet que j'ai appris qu'ils étaient sensibles aux acariens,moi je n'en avais jamais eu en extérieur.
Enfin,comme l'a dit Greg,cet arbre vit très bien dehors sous nos latitudes avec un minimum de protection l'hiver,jamais au dessus de -5° en tout cas.
Cependant,maintenant il faut attendre le printemps,le sortir en ce moment serait trop brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orme de chine interieur ou exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: orme de chine interieur ou exterieur ?   orme de chine interieur ou exterieur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orme de chine interieur ou exterieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: