AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Terreau normal ou spécial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
talbot
crapaud
crapaud
talbot


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Deux-sèvres (79)
Date d'inscription : 12/12/2008

Terreau normal ou spécial Empty
MessageSujet: Terreau normal ou spécial   Terreau normal ou spécial EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:55

Bonsoir Mrs et Mes-dames.rijosepj

Je suis un nouveau venu dans le milieu du Bonsai.
Mes 4 bonsaÏs date de cet hiver.

Votre discution sur les substracts à utiliser m'interroge car ma première idée pour le beau temps à venir est de remettre mes arbres en terre pour leur permettre de grandir aussi bien en largeur qu'en longueur.

Terreau normal ou spécial ?

Un Grand MERCI.

Alex

sourire
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Terreau normal ou spécial Empty
MessageSujet: Re: Terreau normal ou spécial   Terreau normal ou spécial EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:57

Bonjour Alex. Je ne les mettrais pas en terre mais dans de grosses caisses (ex: auge a maçon, caisse a légumes en polystyrène) dans un substrat drainant. De cette façon, tu pourras les déplacer avant l'hiver afin de les protéger. Ils y pousseront très bien pendant 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Terreau normal ou spécial Empty
MessageSujet: Re: Terreau normal ou spécial   Terreau normal ou spécial EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:42

Pas de terreau du tout, c'est beaucoup mieux. Le terreau se tasse avec le temps et ça ne permet pas aux racines de s'épanouir. Il vaut mieux remplacer par de l'écorce de pin compostée.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
talbot
crapaud
crapaud
talbot


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Deux-sèvres (79)
Date d'inscription : 12/12/2008

Terreau normal ou spécial Empty
MessageSujet: Re: Terreau normal ou spécial   Terreau normal ou spécial EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:28

Bonsoir tout le monde.

Très bonne logique pour le coté néfaste du terreau, je n'y avait pas pensé sous cet anngle. Merci.
Donc je plante mes amis séparément dans de l'écorce de pin compostée pour deux ans.
Mais on trouve ça ou ?
Dite moi ! tous les engrais de Bonsai se valent ? Y en at-il un pour chaque saison ?

Un Grand MERCI.

Alex

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Terreau normal ou spécial Empty
MessageSujet: Re: Terreau normal ou spécial   Terreau normal ou spécial EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:42

Tous les engrais se valent.

Il faut seulement regarder les valeurs NPK et choisir un engrais équilibré proche du 10+10+10 avec de préférence, la première valeur un peu plus faible.

Il vaut mieux en changer de saison en saison parce que les oligoéléments qui en font parties sont dsés différemment.

Les engrais à bonsaï (qui portent ce nom) sont seulement plus dilués et dans de petits conditionnements ce qui les rend plus chers.

Tu ne dois pas rempoter dans de l'écorce de pin pure, il faut mélanger avec de l'akadama ou bien avec du petit gravier comme on en utilise dans les aquariums. En principe, on en rouve dans les fleuristeries et les jardineries. On 'utilise aussi pour les orchidées.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
talbot
crapaud
crapaud
talbot


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Deux-sèvres (79)
Date d'inscription : 12/12/2008

Terreau normal ou spécial Empty
MessageSujet: Re: Terreau normal ou spécial   Terreau normal ou spécial EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:33

Salut! clapo

Ok, j'ai compris. Merci du tuyau.

Alex

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terreau normal ou spécial Empty
MessageSujet: Re: Terreau normal ou spécial   Terreau normal ou spécial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terreau normal ou spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du terreau spécial bonsaï
» terreau vraiment bizarre!
» pouzzolane et terreau,mariage difficile?
» Encore un olivier...
» Problème avec le terreau (Troene ligistrum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: Terres et engrais-
Sauter vers: