AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions sur les azalées ( cultures...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxime
sève essentielle
Maxime


Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7)
Date d'inscription : 13/02/2005

Questions sur les azalées ( cultures...) Empty
MessageSujet: Questions sur les azalées ( cultures...)   Questions sur les azalées ( cultures...) EmptyVen 11 Mar 2005 - 13:47

Le printemps arrivant, je me suis dit Maxime pourquoi ne pas faire une marcotte sur un( ou une?) des azalées du jardins! Ainsi je post ce topic afin d'avoir quelques infos sur le sujet: technique, période...
Enfin je voulais savoir si il n'y avait pas un substrat équivalent à la kanuma?
merci baiser
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
haute branche
jean-luc


Nombre de messages : 408
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/11/2004

Questions sur les azalées ( cultures...) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les azalées ( cultures...)   Questions sur les azalées ( cultures...) EmptyVen 11 Mar 2005 - 14:38

Bonjour Max,

je pense que normalement la méthode de l'anneau d'écorce vers le mois de mai/ juin devrait aller.

Pour ma part, comme substrat j'utilise un mélange de Kanuma, akadama et écorce de pin compostée.

BàT

J-L
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlb
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/03/2005

Questions sur les azalées ( cultures...) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les azalées ( cultures...)   Questions sur les azalées ( cultures...) EmptyVen 11 Mar 2005 - 15:02

Salut Max, pour ma part, je pratique mes marcottes en enlevant un anneau d'ecorce et en plaçant un garot, jusque là elles ont toutes reussies. Mais sur une azalée je n'ai jamais fait.
Pour la période je suis du meme avis que jean-luc mais évite de taillé les branches au dessus de celle-ci.

Pour le substrat pour une azalée quand je n'ai pas de kanuma, j'utilise:
Pouzzolane a environ 70% et du terraux dit de bruyère et mes petites protégées sont heureuses enfin elles ont l'air !!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
sève essentielle
Maxime


Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7)
Date d'inscription : 13/02/2005

Questions sur les azalées ( cultures...) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les azalées ( cultures...)   Questions sur les azalées ( cultures...) EmptyVen 11 Mar 2005 - 19:09

ok merci donc je verrai le moment venu pour la marcotte, pour l'instant je n'ai que de l'akadama mais je me debrouillerai pour le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les azalées ( cultures...) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les azalées ( cultures...)   Questions sur les azalées ( cultures...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les azalées ( cultures...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cultures de Luc
» nouvelles
» Que faire de mes azalées ?
» Il y a azalées et satsuki.
» cadeau azalées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: