AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 azalee, malade ou normal???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

azalee, malade ou normal??? Empty
MessageSujet: azalee, malade ou normal???   azalee, malade ou normal??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:02

j'ai acheté au printemps un pré bonsaïs azalee chez Bauwens.
tout allait très bien, belle floraison, feuilles superbes tout l'été, puis elle a commencé à jaunir dans le bas des branches
entre temps, températures négatives, je l'ai mise en serre froide avec chauffage qui maintient hors gel, à la fenêtre
mais ce jaunissement continue, de pire en pire, c'est impressionnant
il ne reste maintenant de vert que l'extrême bout des branches

à votre avis, elle fait son automne ou va très mal??
elle est toujours dans du Kanuma, et bien humide, donc je n'arrose pas tant que c'est humide

les photos datent du 4 novembre mais maintenant tout le bas est jaune, juste quelques feuilles sur le bout des branches sont vertes
azalee, malade ou normal??? AZALEE%204

azalee, malade ou normal??? AZALEE%202
Revenir en haut Aller en bas
Philoudeejay
haute branche
Philoudeejay


Nombre de messages : 388
Age : 38
Localisation : La charité sur Loire
Date d'inscription : 02/08/2008

azalee, malade ou normal??? Empty
MessageSujet: Re: azalee, malade ou normal???   azalee, malade ou normal??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:15

Je ne connai pas du tout la culture de l'azalée mais tu as pensé à une maladie ou une attaque de parasite?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

azalee, malade ou normal??? Empty
MessageSujet: Re: azalee, malade ou normal???   azalee, malade ou normal??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:25

Un petit tour sur le fiche des azalées, tout en bas, t'aurait évité bien des angoisses. (c'est fait pour ça)

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docaz.html

Ce qui arrive à ton azalée et parfaitement normal. Ca aurait pu survenir plus tôt si tu l'avais rempotée en juin juillet ou survenir d'un seul coup au moment où on les rentre.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
kiki106
modo
modo
kiki106


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/06/2005

azalee, malade ou normal??? Empty
MessageSujet: Re: azalee, malade ou normal???   azalee, malade ou normal??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:26

bonjour

ça peut effectivement être impressionnant mais tout est dans l'ordre naturel des choses...

Les feuilles d'été dites feuilles de pousses tombent après avoir jaunit alors que les feuilles d'hiver (feuilles de repos) conservent leur couleur initiales.

c'est donc l'aspect des feuilles d'hiver qui pourra d'indiquer le stade d'évolution de ton azalée (et son absence de maladie, type chlorose ou autre). les feuilles d'hiver sont celles groupées autour des bourgeons floraux (ou futur bourgeons) c'est à dire en fin de pousses Wink
Revenir en haut Aller en bas
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

azalee, malade ou normal??? Empty
MessageSujet: Re: azalee, malade ou normal???   azalee, malade ou normal??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:49

ok merci beaucoup, en fait je m'inquiétais parce que j'ai d'autres azalées dans le jardin et dans des gros pots, pas en bonsaïs, et elles sont toujours bien vertes partout, juste quelques feuilles jaunes mais à peine
tandis que là, d'un seul coup tout jaune

en tout cas merci, j'ai bien lu ta fiche Monique que je suivrai à la lettre car j'avoue que les azalées, je ne suis pas trop douée, pourtant c'est si beau, et il faut que j'y arrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





azalee, malade ou normal??? Empty
MessageSujet: Re: azalee, malade ou normal???   azalee, malade ou normal??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
azalee, malade ou normal???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros plan azalée malade
» MON HETRE EST MALADE
» Encore un malade
» ficus tout sec normal?
» Terreau normal ou spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: divers problèmes-
Sauter vers: