AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Erable : greffe par approche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

Erable : greffe par approche Empty
MessageSujet: Erable : greffe par approche   Erable : greffe par approche EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:02

J'ai un érable issu d'une bouture qui présente une fourche;

Pour en faire un "balai", j'ai tenté une greffe par approche.

Les pots des deux arbres étaient fixés sur une cagette pour éviter au maximum qu'ils bougent, et j'ai fait une entaille en coin dans dans le "porte-greffe.

J'ai défolié les deux branches de celui-ci cet été pour que la branche greffée se développe encore mieux.

J'ai remis du raphia synthétique pour l'hiver et du fil pour éviter le décollement si mon chat s'y frottait, il faudra encore retailler la base qui fait une boursouflure.

Mars :

Erable : greffe par approche Acerp04_080312b

Juillet, après défoliation :

Erable : greffe par approche Acerp04_080511b

Octobre :

Erable : greffe par approche Acerp04_081022a

Erable : greffe par approche Acerp04_081022b
Revenir en haut Aller en bas
gd059
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/10/2008

Erable : greffe par approche Empty
MessageSujet: Re: Erable : greffe par approche   Erable : greffe par approche EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:18

bonjour,il fait quelle hauteur ton érable,peux tu mettre une photo des arbres côte à côte pour que l'on voit bien la greffe.
Revenir en haut Aller en bas
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

Erable : greffe par approche Empty
MessageSujet: Re: Erable : greffe par approche   Erable : greffe par approche EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:40

Du sol au départ de la fourche, environ 20 cm : ça n'aurait pas de sens de donner sa hauteur globale actuelle car il est en formation et sera taillé après la chute des feuilles, et rempoté en fin d'hiver.

Une photo après avoir retiré le raphia, fin août, juste avant de couper le cordon ombilical et de remettre une ligature en raphia :

Erable : greffe par approche Acerp04_080824a
Revenir en haut Aller en bas
gd059
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/10/2008

Erable : greffe par approche Empty
MessageSujet: Re: Erable : greffe par approche   Erable : greffe par approche EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:17

oui,mais vu que le tronc et droit avant la fourche j arrivais pas à me faire une idée de sa hauteur.car toi tu vas le former en balais mais moi je voyais une forme droite mais faire une coupe drastique pour rattraper la conicité du tronc,merci pour la photo on voit bien la greffe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erable : greffe par approche Empty
MessageSujet: Re: Erable : greffe par approche   Erable : greffe par approche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erable : greffe par approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: