AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 premier automne de mon serissa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mélaine
crapaud
crapaud
Mélaine


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/06/2008

premier automne de mon serissa Empty
MessageSujet: premier automne de mon serissa   premier automne de mon serissa EmptySam 27 Sep 2008 - 12:05

bonjour.
Après un petit été où on a pu faire connaissance, mon arbre avait cessé ses feuilles jaunes et m'a même donné des petites fleurs.
Seulement depuis quelques temps, il recommence à faire des feuilles jaunes, j'ai pensé au changement de température. Il commence à faire froid, et comme je l'ai acheté en jardinerie je sais pas du tout à quoi il a été habitué avant.
J'ai lu qu'il aurait fallu donner de l'engrais mi-semptembre. Est ce que le problème vient de là et qu'il a juste besoin d'un peu d'énergie?
Revenir en haut Aller en bas
mamyy
verte frondaison
mamyy


Nombre de messages : 1197
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63)
Date d'inscription : 24/01/2006

premier automne de mon serissa Empty
MessageSujet: Re: premier automne de mon serissa   premier automne de mon serissa EmptySam 27 Sep 2008 - 22:52

Quel est son substrat , est-il d'origine ou l'as-tu changé et si tu l'as changé qu'as-tu mis .J'ai un serissa rempoté cette année , et il n'a pas de feuilles jaunes
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
crapaud
crapaud
Mélaine


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/06/2008

premier automne de mon serissa Empty
MessageSujet: Re: premier automne de mon serissa   premier automne de mon serissa EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:00

C'est son substrat d'origine, pas forcément un excellent à ce que j'ai compris... Mais comme je l'ai eu après période de rempotage et que c'est mon premier, j'avais préféré le laisser comme ça... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Philoudeejay
haute branche
Philoudeejay


Nombre de messages : 388
Age : 38
Localisation : La charité sur Loire
Date d'inscription : 02/08/2008

premier automne de mon serissa Empty
MessageSujet: Re: premier automne de mon serissa   premier automne de mon serissa EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:17

Mélaine je me pose une question similaire au sujet de mon ficus retusa! Je me demande quand dois-je le rentrer??
Au sujet de ton sérissa peut etre que ses feuilles jaunes sont du a son substrat trop compacte et pas drainant du tout ou à un manque de lumiere...ca peut etre du à pas mal de chose! Ca arrive aussi que les vieilles feuilles deviennent jaune et tombent pour laisser la place aux jeunes...
Tu lui donne comme fertilisant?
je ne connai pa grand chose sur le serissa mai ca doit etre proche du retusa!
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
crapaud
crapaud
Mélaine


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/06/2008

premier automne de mon serissa Empty
MessageSujet: Re: premier automne de mon serissa   premier automne de mon serissa EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:33

Justement je lui donne pas de fertilisant.
Effectivement le substrat n'est pas top je pense, mais il me semble pas compact... Quand à la luminosité il est toujours dehors... peut être le mettre moins à l'ombre? Pour les vielles feuilles je le savais le problème c'est que ça touche aussi les petites jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier automne de mon serissa Empty
MessageSujet: Re: premier automne de mon serissa   premier automne de mon serissa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier automne de mon serissa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: