AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 taille du bougain : un grand mystère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiki106
modo
modo
kiki106


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/06/2005

taille du bougain : un grand mystère Empty
MessageSujet: taille du bougain : un grand mystère   taille du bougain : un grand mystère EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:46

Bonsoir

j'ai un bougainvillier, en fait deux mais le second est un plan (offert par mon fleuriste qui le croyait irrécupérable)

Ils sont exposés comme mes azalées et mes orchidées et fleurissent énormément et longtemps.

jusque là pas de souci

là où je suis dans l'expectative c'est en ce qui concerne la taille

ils ont tendance à avoir des branches qui poussent de façon très longue avec beaucoup de feuilles et de grosses épines, mais au détriments des autres branches... le principe du tire sève car en l'occurrence ce sont des branches hautes

je me demande quel peut être le bon moment pour tailler ces branches ? lorsque je les rabats à 2 ou 3 feuilles, ces branches-ci repartent de plus belles et en très peu de temps je me retrouve avec de nouveaux tire-sève.

Alors j'ai testé de laisser ces tire-sève sauf que les autres branches ne poussent pas pour autant.

Alors si les autres branches ne font pas de nouvelles feuilles (ou peu, uniquement lors de taille) avec le tire sève ni sans les tire-sèves comment faites vous pour harmoniser le tout ?

Merci de votre aide Wink

une photo :
taille du bougain : un grand mystère Img_6610
Revenir en haut Aller en bas
deshojo
haute branche
deshojo


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 22/12/2007

taille du bougain : un grand mystère Empty
MessageSujet: Re: taille du bougain : un grand mystère   taille du bougain : un grand mystère EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:16

le secret ces le plein soleil tu aura une fine ramification par contre les charpentiere grossisse lentement ces bizarre mais ces le bouguin qui est comme sa
Revenir en haut Aller en bas
kiki106
modo
modo
kiki106


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/06/2005

taille du bougain : un grand mystère Empty
MessageSujet: Re: taille du bougain : un grand mystère   taille du bougain : un grand mystère EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:24

pour le soleil ça pas de souci habituellement (ici l'été a été inexistant)

là il a perdu pas mal de feuilles, il a commencé son automne apparemment (en ce moment 9° le matin et à peine 20° l'après midi)

penses tu que je puisses couper la grande branche maintenant ? elle est encore verte
Revenir en haut Aller en bas
urianne 87
haute branche



Nombre de messages : 291
Age : 76
Localisation : limoges 87
Date d'inscription : 01/05/2007

taille du bougain : un grand mystère Empty
MessageSujet: Re: taille du bougain : un grand mystère   taille du bougain : un grand mystère EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:29

bonsoir kiki 106 pour ton bougainville tu peux tailler ta branche maintenant cela ne lui sera pas néfaste pour cet hiver mets le à une température à 5° il perdra ses feuilles cela lui fera un repos hivernal et pour le printemps tu aura une reprise en petites pousses je fais de cette maniere pour mes 2 arbres , au printemps il faut tailler court , garder les petites branches et couper les grosseset aussitot que tu as un grosse branche pousse tu la laisse grandir à 30 cm de long et tu coupes court cela fait un appel de séve pour les petites et favorise la floraison qui est en bout de branche
taille du bougain : un grand mystère P1000411
Revenir en haut Aller en bas
http://jd.bonsai.free.fr/index.html
deshojo
haute branche
deshojo


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 22/12/2007

taille du bougain : un grand mystère Empty
MessageSujet: Re: taille du bougain : un grand mystère   taille du bougain : un grand mystère EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:08

petit ajout sur les bouguain a chaque grosse branche qui pousse se sont des nouvelle racine ces pou cela qu'il faut laisser poussé trente cm et coupé court la puissance ira sur le reste car les ligne de seve ne sont pas vraiment compartimenté .
Revenir en haut Aller en bas
kiki106
modo
modo
kiki106


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/06/2005

taille du bougain : un grand mystère Empty
MessageSujet: Re: taille du bougain : un grand mystère   taille du bougain : un grand mystère EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:41

Nickel, merci à vous deux clapo

je vais profiter d'avoir quelques jours à la maison pour couper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille du bougain : un grand mystère Empty
MessageSujet: Re: taille du bougain : un grand mystère   taille du bougain : un grand mystère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille du bougain : un grand mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objet mystère
» Essence mystère...
» La date mystère
» Encore un plant mystère...
» devinette: personnage mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: