AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Arbres de W Pall à Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nouni
haute branche



Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

Arbres de W Pall à Paris Empty
MessageSujet: Arbres de W Pall à Paris   Arbres de W Pall à Paris EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:29

Bonjour à tous,

D'après le site de W Pall, plusieurs de ses arbres seront à Paris début novembre. Ils ont été choisis par... une délégation de pros japonais!
Je ne connais pas vraiment l'occasion (apparemment une expo de voitures), mais ce sera à la Cité des sciences et de l'industrie, dans le 19e, juste à côté de chez moi. Si certains y vont, qu'ils me le disent, je ferais ou referais un saut pour les voir!

Pour plus d'infos : http://walter-pall-bonsai.blogspot.com/2008/09/mr-seiji-morimae-and-company-in-my.html
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Arbres de W Pall à Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres de W Pall à Paris   Arbres de W Pall à Paris EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:50

Je ne vois pas cette info Nouni.

A part les portes ouvertes dans son jardin...

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Nouni
haute branche



Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

Arbres de W Pall à Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres de W Pall à Paris   Arbres de W Pall à Paris EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:15

Pourtant, je la vois bien. Peut-être que le lien renvoie forcément à la rubrique générale, et pas à la page précise que je voulais mettre en lien. Il faut regarder à "Mr. Morimae and company at a Bavarian bonsai show....".
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Arbres de W Pall à Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres de W Pall à Paris   Arbres de W Pall à Paris EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:38

Je vois l'article (du 15 septembre) il s'agit d'un reportage sur une exposition de bonsaï en Bavière.

Je ne vois nulle part qu'il parle d'une exposition à Paris.

Encore moins de date.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Nouni
haute branche



Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

Arbres de W Pall à Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres de W Pall à Paris   Arbres de W Pall à Paris EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:40

En fait, il y a plusieurs pages sur ce sujet. Voici ce qui concerne Paris:

Monday, September 15, 2008


Mr. Seiji Morimae and company in my garden



Mr. Morimae, Ms. Gomi and Mr. Nakamitsu came to my place to select bonsai for a Japanese car show that it going to be held in Paris, France in November. Yes, they flew all the way from Japan to select some trees in my garden. It was a great honor, of course. And it was a most pleasing experience for me. They seemed to enjoy themselves too. It seemed that Mr. Morimae had high expectations about my collection but was still taken by surprise at least about the quantitiy.
We will see what the consequences of this great meeting are. One is for sure: eight of my bonsai will be shown in Paris

> From 01/Nov. 2008 to 09/Nov./2008
At "Cite des scienences et de L'industrie, Paris"
30, Avenue Corentin-Cariou 75019, Paris


It seems that the bonsai are decoration for an important Japanese car show.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Arbres de W Pall à Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres de W Pall à Paris   Arbres de W Pall à Paris EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:45

Oui, je vois, j'étais sur l'autre lien de l'expo en Bavière.

Le site est un peu touffu.

Effectivement, ce serait une belle occasion pour les parisiens.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
kiki106
modo
modo
kiki106


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/06/2005

Arbres de W Pall à Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres de W Pall à Paris   Arbres de W Pall à Paris EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:59

Bonjour sourire

Je serai intéressée par cette expo mais je ne la trouve pas sur le site de la cité des sciences

est-ce moi qui ne cherche pas au bon endroit ?

en avez-vous entendu parler en dehors du site de Walter ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouni
haute branche



Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

Arbres de W Pall à Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres de W Pall à Paris   Arbres de W Pall à Paris EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:18

Attention, il s'agit apparemment d'une expo de voitures! Les japonais voulaient des arbres pour leurs autos, mais ce n'est pas du bonsai. Cela dit, 8 arbres au moins de WP seront présents, et j'imagine pas les moindres, ça vaut donc le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
kiki106
modo
modo
kiki106


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/06/2005

Arbres de W Pall à Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres de W Pall à Paris   Arbres de W Pall à Paris EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:18

oui oui j'avais bien vu que tu faisais mention d'une expo de voitures, c'est elle que je n'ai pas trouvé sur le site de la cité des sciences.

Je ne dois pas voir clair...

Possible qu'on y aille à plusieurs, eux sauront surement mieux trouver l'info que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouni
haute branche



Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

Arbres de W Pall à Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres de W Pall à Paris   Arbres de W Pall à Paris EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:47

Ah, pardon, je n'avais pas compris!
Je n'ai pas trouvé non plus. Il y a bien une expo sur les deux chevaux, mais cela ne semble pas concerner nos amis japonais. Il y a aussi un coin automobile dans la section industrie, mais ça a l'air d'une animation permanente.
Revenir en haut Aller en bas
kiki106
modo
modo
kiki106


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/06/2005

Arbres de W Pall à Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres de W Pall à Paris   Arbres de W Pall à Paris EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:54

bah oui voilà

je vais suivre au fil du temps les changements qui s'opéreront sur le site de la cité des sciences

je te tiendrais au courant si tu veux

nous prévoyions d'y aller le week end du 01/11

merci pour l'info en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres de W Pall à Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres de W Pall à Paris   Arbres de W Pall à Paris EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:29

Pensez à prendre des photos (si cela est autorisé)

ça risque d'être pas mal souridou
Revenir en haut Aller en bas
Nouni
haute branche



Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

Arbres de W Pall à Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres de W Pall à Paris   Arbres de W Pall à Paris EmptySam 20 Sep 2008 - 14:53

Compte sur moi! Si c'est autorisé, il y aura un petit reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Nouni
haute branche



Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

Arbres de W Pall à Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres de W Pall à Paris   Arbres de W Pall à Paris EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:46

Est-ce quelqu'un a essayé d'y aller? Je ne trouve rien sur le site de la Cité des Sciences, à part l'indication générale d'une expo de voitures pendant plusieurs mois... Du coup, j'hésite à y faire un tour faute de temps.
Revenir en haut Aller en bas
kiki106
modo
modo
kiki106


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/06/2005

Arbres de W Pall à Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres de W Pall à Paris   Arbres de W Pall à Paris EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:04

Bonsoir,

notre sortie qui était programmée le WE du 1er novembre à été annulé donc je ne peux pas t'en dire plus

mais effectivement question discrétion ils sont forts à la cité des sciences : je n'ai rien trouvé non plus

Walter a expliqué me semble-t-il que c'était une expo pour tout public mais dont la pub n'a été faite qu'auprès de professionnels...enfin sous toute réserve, je ne suis pas sure qu'il parlait de cette expo car je n'en retrouve plus le fil (sur quel forum d'ailleurs ?? rijosepj)
Revenir en haut Aller en bas
Nouni
haute branche



Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2006

Arbres de W Pall à Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres de W Pall à Paris   Arbres de W Pall à Paris EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:15

C'était sur son blog. Bon, sans précision, je vais laisser tomber parce que je n'ai pas envie de me retrouver bêtement à la Cité des sciences sans trouver l'expo. En plus je me demande si les arbres de WP sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
kiki106
modo
modo
kiki106


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/06/2005

Arbres de W Pall à Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres de W Pall à Paris   Arbres de W Pall à Paris EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:20

effectivement c'est terminé, c'était jusqu'au 9/11

apparemment cette expo a bien eu lieu : http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_smf&Itemid=110&topic=12489.0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbres de W Pall à Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres de W Pall à Paris   Arbres de W Pall à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbres de W Pall à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a/s des substrats de W. Pall
» Parc floral à Paris
» 2 pots trouvés chez Walter Pall
» "Méthode W Pall"
» Quelle surprise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: VISITES D'EXPOSITIONS-DECOUVERTES :: Visites d'expos et mises à jour de sites-
Sauter vers: