| recherche pouzzo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papounette nouvelle pousse

Nombre de messages : 16 Age : 70 Localisation : Les portes de la Champagne Date d'inscription : 06/01/2009
 | Sujet: Re: recherche pouzzo Lun 2 Mar 2009 - 16:17 | |
| |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19446 Age : 68 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: recherche pouzzo Lun 2 Mar 2009 - 16:27 | |
| Sudvienne, tu as posé la question à Urianne87 ?. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
|
|
 | |
sudvienne nouvelle pousse
Nombre de messages : 4 Age : 69 Localisation : sud vienne Date d'inscription : 02/03/2008
 | Sujet: Re: recherche pouzzo Lun 2 Mar 2009 - 20:22 | |
| oui oui Monique j'habite a 35 km de chez Michel et c'est cher lui que j'en prend mais bon, comme je vais traverser la france presque (de la vienne a la savoie) je pensais qu'il pouvait y avoir des carrières mais je viens de voir sur le net qu'il n'y en a pas en france tout est importer merci quant même |
|
 | |
Philoudeejay haute branche

Nombre de messages : 388 Age : 32 Localisation : La charité sur Loire Date d'inscription : 02/08/2008
 | Sujet: Re: recherche pouzzo Lun 2 Mar 2009 - 22:06 | |
| Pour de la zéolithe il y a le site www.poterie-du-monde.com Il vende de la zéolithe CHABASAI en sac de 1 litre minimum (1 euros 80) |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19446 Age : 68 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: recherche pouzzo Lun 2 Mar 2009 - 23:14 | |
| Il faut aussi penser aux frais de port. C'est ue c'est lourd ! _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
|
|
 | |
seth1er nouvelle pousse
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : montpellier Date d'inscription : 18/03/2009
 | Sujet: Re: recherche pouzzo Ven 27 Mar 2009 - 13:36 | |
| j'ai trouver des sacs de pouzzolanes chez truffaud a coter de chez moi a presque 7euro les 30l mais la granolometrie est pas ecrit en mm. c'est genre 17/26 un truc comme ca je me souviens plus exactement vous sauriez comment faire la comparaison? |
|
 | |
EricB verte frondaison

Nombre de messages : 1878 Age : 55 Localisation : Adelaide, Australie Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: recherche pouzzo Sam 28 Mar 2009 - 10:23 | |
| Je viens de vérifier sur le catalogue Truff.... S'il s'agit de la marque ECOBATI, c'est du 7mm/15mm (calibre des grains). La granulométrie est un peu grosse. Il va falloir tamiser pour garder ce qui fait moins d'un cm. |
|
 | |
seth1er nouvelle pousse
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : montpellier Date d'inscription : 18/03/2009
 | Sujet: Re: recherche pouzzo Sam 28 Mar 2009 - 11:16 | |
| ok merci pour l'information, mais je pensais que ca n'avait pas trop d'importance pour un arbre en culture.
faut que je me trouve un tamis lol |
|
 | |
EricB verte frondaison

Nombre de messages : 1878 Age : 55 Localisation : Adelaide, Australie Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: recherche pouzzo Dim 29 Mar 2009 - 0:43 | |
| C'est vrai. S'il s'agit d'un bac de culture, c'est pas la peine de chipoter pour quelques millimètres. L'important c'est de se débarrasser de la poussière de pouzzo. Pour ça, tu as quand même besoin d'un tamis. |
|
 | |
Patrick administrateur

Nombre de messages : 3103 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
 | Sujet: Re: recherche pouzzo Dim 29 Mar 2009 - 12:42 | |
| Je pense que pour enlever la poussière de la pouzzolane,en plus du tamis,un rinçage s'impose. Pour la granulométrie plus importante,ce n'est effectivement pas un gros problème en culture,c'est même conseillé si on veut faire du bois,mais il faut aussi savoir que ça sèche plus vite. _________________ S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
|
|
 | |
seth1er nouvelle pousse
 | Sujet: Re: recherche pouzzo Dim 29 Mar 2009 - 12:48 | |
| Effectivement, si on ne m avait pas dit qu'il fallait enlever la poussière je n y aurai pas pensé. Par contre une fois le rinçage lancé, c'est impressionant de voir la quantité de poussière qui y est accumulée... |
|
 | |
Patrick administrateur

Nombre de messages : 3103 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
 | Sujet: Re: recherche pouzzo Dim 29 Mar 2009 - 12:52 | |
| Oui,c'est assez étonnant en effet la première fois. Si on n'enlève pas cette poussière elle peut s'agglomérer au fond du pot et nuire sérieusement au drainage qui est indispensable à la bonne santé des racines et donc de l'arbre. _________________ S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: recherche pouzzo Dim 29 Mar 2009 - 13:01 | |
| - seth1er a écrit:
- ok merci pour l'information, mais je pensais que ca n'avait pas trop d'importance pour un arbre en culture.
faut que je me trouve un tamis lol
En lavant à grandes eaux, ça marche encore mieux ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: recherche pouzzo  | |
| |
|
 | |
| recherche pouzzo | |
|