AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Suites aux prélèvements ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sergio
haute branche
sergio


Nombre de messages : 417
Age : 40
Localisation : Normandie (France)
Date d'inscription : 26/07/2005

Suites aux prélèvements ... Empty
MessageSujet: Suites aux prélèvements ...   Suites aux prélèvements ... EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 19:06

Bonjour,

En avril dernier j'ai prélévé un hêtre commun. Je pense avoir observé les bons gestes.

Sauf que j'ai été obligé de le replanter dans le substrat qu'il m'était techniquement possible de constituer à ce moment là, c'est à dire un mélange pas terrible de terreau commercial et de gravier (50-50).

il est donc dans sa première année de reprise et ça à l'air de très bien ce passer pour l'instant : tout les bourgeons ont éclos en choeur et on fait des petites pousses de 5 à 7 cm avec des petites feuilles bien saines.

Ma question est la suivante : je sais qu'il faut attendre plusieurs années avant de toucher quoi que ce soit après un prélèvement, mais ce substrat me pose vraiment des problèmes d'arrosage, et je doute quand à sa viabilité à cette échéance. Est-il faisable ou au contraire risqué de tenter un transpottage dans un substrat meilleur, l'année prochaine, sans couper aucune racine, juste en les démelant et en faisant tomber l'ancien substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
olivert
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : livry-gargan 93
Date d'inscription : 03/06/2008

Suites aux prélèvements ... Empty
MessageSujet: Re: Suites aux prélèvements ...   Suites aux prélèvements ... EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 19:54

bonjour sergio
je te conseille de ne pas y toucher cette année si tu doit intervenir il faudra attendre le printemps prochain.
si ton arbre a bien repris tu pourra lui changer le substrat en evitant au maximun de toucher aux racines si tu a du superthrive tu peut en mettre il supportera mieux le stress,ensuite tu l'arrose regulierement pour que les racines ne seche pas
a plus
Revenir en haut Aller en bas
sergio
haute branche
sergio


Nombre de messages : 417
Age : 40
Localisation : Normandie (France)
Date d'inscription : 26/07/2005

Suites aux prélèvements ... Empty
MessageSujet: Re: Suites aux prélèvements ...   Suites aux prélèvements ... EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:18

Merci

Oui en fait je n'avais absolument pas l'intention de faire ça à contre saison, mais bien au printemps prochain quand les bourgeons donneront signe de réveil.

Pour le "superthrive", il faudra que trouve ça, je ne connais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Suites aux prélèvements ... Empty
MessageSujet: Re: Suites aux prélèvements ...   Suites aux prélèvements ... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 0:10

Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
sergio
haute branche
sergio


Nombre de messages : 417
Age : 40
Localisation : Normandie (France)
Date d'inscription : 26/07/2005

Suites aux prélèvements ... Empty
MessageSujet: Re: Suites aux prélèvements ...   Suites aux prélèvements ... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:52

Merci Monique !

Tu connais ta maison par coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suites aux prélèvements ... Empty
MessageSujet: Re: Suites aux prélèvements ...   Suites aux prélèvements ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suites aux prélèvements ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: