AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tanagra
crapaud
crapaud
tanagra


Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 07/08/2007

Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ?   Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ? EmptySam 5 Juil 2008 - 12:31

Bonjour,
Je viens de recevoir cette petite foret en cadeau, pouvez vous m'aider à trouver son nom ? Je sais juste que c'est un bonsai d'intérieur qui vient d'une bonne jardinerie.
Merci à vous
Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ? Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ?   Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ? EmptySam 5 Juil 2008 - 12:48

Bonjour,
c'est un sérissa phoetida,pour l'expérience que j'ai pu en avoir il vit mieux dehors que dedans où il manque de lumière je pense.
Je dirais même que le fait de subir de faibles gelées (- 5°maxi)le rend plus vigoureux au printemps suivant.
Donc intérieur non,orangerie oui.
Un détail cette espèce est dite compartimantée,c'est à dire qu'une racine correspond à une branche,du coup si une racine meurt au rempotage par exemple la branche correspondante mourra aussi.
Enfin,je dirais qu'il préfère les substrats assez drainant étant je trouve assez sensible à la pourriture racinaire.
Revenir en haut Aller en bas
tanagra
crapaud
crapaud
tanagra


Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 07/08/2007

Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ?   Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ? EmptySam 5 Juil 2008 - 13:30

Je suis en appartement avec beaucoup de lumière, je n'ai pas d'orangerie, mais fenetre plein sud ou plein nord ! Je l'ai mis dehors aujourd'hui car il pleut. Quelle fréquence d'arrosage ? Est-ce bien de la pulvériser ?
Je le laisse dans son pot et substrat actuel ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ?   Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ? EmptySam 5 Juil 2008 - 14:01

Je te rassure,je n'ai pas d'orangerie non plus,en fait par ce terme on désigne une catégorie de bonsaï qui ne vivent pas bien en intérieur par manque de lumière et d'humidité ambiante,mais qui ne peuvent pas être cultivé toute l'année à l'extérieur parce que non rustique venant de pays ayant des hivers plus cléments que les notres.
L'idéal est bien entendu pour eux de possèder une serre chauffée en hiver,mais bon dans ton cas.
Généralement,il ne craignent pas le soleil,mais dans ton cas va peut être falloir y aller progressivement vu la saison .
Disons dehors à la fenêtre nord pour le moment avant de passer au sud fin septembre par exemple.
Cet hiver,il serait bien de lui trouver un emplacement hors gel mais assez lumineux,je me doute qu'en appart ce ne sera pas simple,un cellier non ou peu chauffé ayant une fenètre peut être.
Et bien entendu le sérissa collé à la vitre.
Evites de trop arroser,il n'y a jamais de fréquence pour arroser,le truc facile à retenir est d'attendre que la surface du substrat soit sèche pour arroser à nouveau,à ce sujet vaut mieux arroser deux fois,le terreau pouvant ne pas s'hydrater le premier coup.
Tu peux le pulvériser,mais ce n'est pas franchement nécéssaire,en intérieur ça enlève au moins la poussière de sur les feuilles,en tout cas ça ne peut pas lui faire de mal.
Pour l'heure je ne le rempoterais pas,en gérant bien l'arrosage tu devrais arriver sans encombres au printemps prochain où ce sera le moment optimal.
Revenir en haut Aller en bas
tanagra
crapaud
crapaud
tanagra


Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 07/08/2007

Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ?   Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ? EmptySam 5 Juil 2008 - 16:41

Merci beaucoup pour tes précieux conseils, on va essayer d'être à la hauteur pour sauvegarder cette jolie petite foret.
Revenir en haut Aller en bas
jp77
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : melun
Date d'inscription : 30/06/2008

Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ? Empty
MessageSujet: jp77   Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:12

Bonsoir c'est un serisa ou neige de juin car il fait des petites fleurs toutes blanches le mien est dehors soleil matin ombre après midi arrosage modéré laisser sécher la terre entre deux arrosages mais pas totalement sinon la déshydratation lui serait fatale vaporiser le soir tous les jours si tu peux en été seulement hivers intérieur dans une pièce peu chauffée aime pas les courant d'air et beaucoup de clarté une véranda est le mieux si tu en pssède une.Il aime pas les écart important de température en hivers aime végéter. Voilà en espérant que ca puisse t'aidersolcach
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ?   Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:22

Est ce que tu as un petit balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ?   Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsai reçu en cadeau : quel est son nom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour un bonsai que j'aie reçu en cadeau
» Mon premier Sageretia
» quel bonsai choisir pour l'interieur
» Résultats du jeu
» Nouveau Magasin Bonsaï: Castillo Bonsai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: