AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Aubépine formation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cipra
fidèle pilier
cipra


Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Aurillac - Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Aubépine formation Empty
MessageSujet: Aubépine formation   Aubépine formation EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:48

Mon second prélèvement de cette année, une aubépine trouvée dans un bois derrière ma maison au printemps et prélevée le 22 octobre 2007. Tout ce qui me plaisait c'était son nébari et le mouvement de son tronc, ensuite elle avait une seule branche qui partait et que j'ai coupé.
Elle aussi a été mise dans un grand pot avec un mélange terre d'origine, pouzzolane et un chouyat de terreau.
En février elle a été nettoyée (nettement moins long que pour le hêtre!!). J'ai découvert un shari.
Depuis elle pousse comme une folle mais les branches ne sortent pas là où j'aimerai qu'elles sortent...

Aubépine formation Dsc01113
Aubépine formation Dsc01114

Mes projets :
- laisser pousser
- creuser l'endroit où j'ai dû supprimer une très grosse racine

Mes problèmes :
- attendre que les branches sortent là où je veux qu'elles sortent... (je peux toujours rêver!!)
- comment gérer la taille au sabre du haut du tronc... creuser et laisser pousser la cime pour cicatrisation qui mettra... 10 ans ou shari (idée qui ne me plait pas trop)
- quelle face choisir sachant que certaines sont éliminées d'office car défaut de conicité...

Des idées??? merci!baiser
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Aubépine formation Empty
MessageSujet: Re: Aubépine formation   Aubépine formation EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:17

Faire une incision là où tu voudrais que des branches percent (si la partie est encore vivante bien sur.

Les exposer côté sud.

Attendre que ça perce, éventuellement, repartir plus bas.

Pour la coupe au sabre, effectivement, il faut la reprendre en biais, creuser le centre tous les ans pour éviter d'avoir une boule....mais ça prendra quand même du temps.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
 
Aubépine formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aubepine
» aubépine 2
» yama d'aubépine ( je pense.)
» aubépine
» Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: