AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet pour ce hêtre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cipra
fidèle pilier
cipra


Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Aurillac - Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Projet pour ce hêtre? Empty
MessageSujet: Projet pour ce hêtre?   Projet pour ce hêtre? EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:30

Voila je vous présente un hêtre prélévé le 21 octobre 2007. Il était mangé régulièrement par des vaches (qui sont relativement douées en bonsaification).
Il a été rempoté le lendemain dans un mélange terre d'origine, pouzzolane avec un chouyat de terreau dans ce pot (énorme). En février 2008 il a subi une première "taille" qui tenait plus du nettoyage que de la taille. Quelques grosses branches ont été enlevées pour pemettre une meilleure croissance des cimes. Il a été traité aussi parce qu'il avait des pucerons ou cochenilles j'ai pas trop su. Les branches qui restaient ont été haubanées ou ligaturées très lachement pour que la lumière ait accès à toutes les branches.
En mai, les ligatures ont été retirées parce qu'elles commencaient à s'incruster.

Pour moi il évoque : un arbre à la lisière d'une forêt ou au bord d'une rivière (d'autres idées ?)

Projet pour ce hêtre? Dsc01110


Voila est-ce que vous avez des conseils, des idées pour la formation ??

Ce que j'ai prévu pour l'instant :
- mekiri en septembre pour faire bourgeonner en arrière parce que je trouve que les branches sont longues et sans intérêt et qu'il en manque à droite (vu de face)
- taille sévère en janvier pour bourgenonnement en arrière
- mettre une cale pour écarter les troncs

Mes problèmes :
- pour un multitronc, le père et la mère sont quasiement de la même taille/épaisseur
- la cime de la mère actuellement correspond à une branche du père qui se greffe naturellement sur la mère : garder cette cime qui est assez épaisse avec un mouvement intéressant ou pas ??

Projet pour ce hêtre? Dsc01111
Projet pour ce hêtre? Dsc01112

- le fils/fille n'a aucune conicité : le raccourcir à une branche ??
- le père et la mère sont soudés au dessus du collet...


Merci pour tous vos avis qui sont les bienvenus!baiser
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Projet pour ce hêtre? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour ce hêtre?   Projet pour ce hêtre? EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:22

Le père et la mère vont continuer à se souder plus haut jusqu'à ne plus former qu'un seul tronc et ce, quoi que tu fasses vu qu'ils sont très rapprochés.

Voir le suivi d'un fagus ici :

http://site.voila.fr/babadubonsai/evol/evfag/evfag.html

Donc, autant les travailler tout de suite dans une optique tronc double avec un tronc très massif et un jeune arbre sur le côté.

Le jeune arbre est bien gringalet et présente un embranchement peu intéressant. Je repartirais sur la branche haute.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
cipra
fidèle pilier
cipra


Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Aurillac - Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Projet pour ce hêtre? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour ce hêtre?   Projet pour ce hêtre? EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:45

Ils avaient plus de mastic gris du coup j'ai choisi caca en effet
Revenir en haut Aller en bas
otoktone
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/05/2009

Projet pour ce hêtre? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour ce hêtre?   Projet pour ce hêtre? EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:04

Des nouvelles de ce Hêtre que je trouve vraiment chouette?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour ce hêtre? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour ce hêtre?   Projet pour ce hêtre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour ce hêtre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de chaud pour un hetre
» Forme pleureuse pour un hètre ?
» projet pour mon érable
» Projet pour jeune Arakawa
» projet pour un aulne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: