AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 boutures de Zelkova et A.Buergerianum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francois2
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/04/2008

boutures de Zelkova et A.Buergerianum Empty
MessageSujet: boutures de Zelkova et A.Buergerianum   boutures de Zelkova et A.Buergerianum EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:49

J'aimerai bouturer maintenant des pousses de l'année dont le bois n'est plus vert mais pas encor aouté d'une 10ène de cm de zelkova et d'a.bergerianum.Qui ayant réussi cette expèrience peut me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
tymallus
verte frondaison
tymallus


Nombre de messages : 1230
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/08/2007

boutures de Zelkova et A.Buergerianum Empty
MessageSujet: boutures   boutures de Zelkova et A.Buergerianum EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:29

bonsoir,

pour ce qui est du zelkova, je ne peux pa st'aider mais, j'ai une conaissance qui à déja faits des boutures de buerger et, il à toujours eus de tres bons resultats.

il faits ses coupes et plante les chutes dans du sable maintenu humide. C'est tout. taux de réussite de plus de 90%.

si tu n'es pas sur de ton coup, tu peux travailler sous cloche afin de favoriser la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

boutures de Zelkova et A.Buergerianum Empty
MessageSujet: Re: boutures de Zelkova et A.Buergerianum   boutures de Zelkova et A.Buergerianum EmptyVen 20 Juin 2008 - 1:22

Pour le zelkova, je ne sais pas si ça marche en cette saison : celles que j'ai faites ont été mises en pot en février, fort taux de réussite (hors-gel, devant un soupirail de garage enterré).

Cette année, toujours en février, j'ai taillé un zelko en pleine terre et ai placé une branche de 4-5 mm de diamètre dans un pot qui traînait. Elle a fait des pousses de trente centimètres, et comme nous sommes déjà presque fin juin, je pense qu'il y a des racines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boutures de Zelkova et A.Buergerianum Empty
MessageSujet: Re: boutures de Zelkova et A.Buergerianum   boutures de Zelkova et A.Buergerianum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boutures de Zelkova et A.Buergerianum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutures de zelkova
» Acer Büergerianum.
» Acer buergerianum
» jeunes plants acer buergerianum et palmatum
» Suivi de l'effeuillage de mon Mame Acer buergerianum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: divers problèmes-
Sauter vers: