AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 votre avis ?

Aller en bas 
+5
Monique
EricB
Loïc
sergio
peter houle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 9:21

Disons que comme un bonsaï,ils doivent être bien formés et surtout ce doit être indiqué qu'il s'agit d'un tanuki,pas de cachoterie,ce serait pire que tout.
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:09

Pouquoi? Il y en a de tres réalistes. A mon avis, il faut trouver un bon support. Alain, a dire vrai, celui avec la pierre, je n'accroche pas.

(Alain, le tanuki que j'avais débuté sur EDG en 2007 a foiré... Le greffon n'a pas pris. Je recommence au printemps)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
verte frondaison
Loïc


Nombre de messages : 1036
Age : 36
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007

votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:29

Le tanuki au début je n'etais pas trop pour...

Et pis j'en ai vu certains qui valaient le coup d'oeil, et je me suis dit: why not?
tredro
Revenir en haut Aller en bas
http://fimorama.blogspot.com/
Invité
Invité




votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:21

Le dernier né de ma collection, avec un jeune olivier de l'Alt Ampordà

votre avis ? - Page 2 P1010022

Je me demande si je ne vais pas faire une expo à Figueras.

Je dirais bien que l'extrémité du bois mort est une antenne qui capte les ondes cosmiques favorables à la croissance de la jeune pousse...mais j'ai peur d'en faire un peu trop là rijosepj
Revenir en haut Aller en bas
koi
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Cuneo Italy
Date d'inscription : 01/08/2008

votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:04

Ton jeune ulivo est très beau et elégant… il me plaîtsoleilrit sourire
ciao fausta
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 1:54

Salut Alain!

Le bois mort est interessant, il a un tres joli mouvement. Une photo de face aurait ete pas mal pour mieux apprecier le mouvement sourire
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:03

Bonjour,
pour ma part je suis géné par l'amincissement du bois mort à la base,je pense que même en tanuki il faut respecter la règle de la conicité.
De plus pour être plus crédible je pense qu'incruster le jeune plant sur la face avant ou au moins sur un angle visible serait bien mieux.
Ici j'ai l'impression d'un jeune plant qui pousse derrière une souche morte.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:51

Je crois que j'aurais gardé le bois mort...mort.

Remis sur un support, il pourrait servir un peu comme un suiseki.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Invité
Invité




votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:54

Voilà pour Eric:

votre avis ? - Page 2 P1010023

Patrick, c'est une impression d'optique qui fait paraître le haut plus épais que le tronc.

Monique, vu de loin la composition ressemble à une danseuse de ballet...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:07

Pourrais tu enlever le caillou à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:21

Impossible, il fait partie du décor rijosepj
Revenir en haut Aller en bas
georges
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : SPA BELGIQUE
Date d'inscription : 20/05/2007

votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:20

bonsoir nouveau sur le site ,je remarque que vous employer de grands noms pour vos arbres mais le bonsais pour moi est le reflet de la nature .donc s v p essayer de représenter les vrais arbres ,je montre une foret de mélèzes avant mise en pot définitif dans collections membres et je possède encore pas mal d'autres bonsais tous dans le respect de l'arbre salut GEORGES
Revenir en haut Aller en bas
sergio
haute branche
sergio


Nombre de messages : 417
Age : 40
Localisation : Normandie (France)
Date d'inscription : 26/07/2005

votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:32

Bonsoir Georges et bienvenu !

Dans ce post il n'est pas question de bonsaï, tout le monde est d'accord la dessus !

Il s'agit d'expériences artistiques en quelque sorte

On aime ou on aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:53

Il ne s'agit pas de grands noms mais d'une classification selon les formes et techniques.

Ces mots sont d'origine japonaise et sont utilisés et reconnus dans tous les pays où on fait du bonsaï, de même que les noms botaniques qui sont en latin sont reconnus de tous.

C'est ce qui nous permet de voir et de comprendre ce que font des amateurs qui ne parlent pas la même langue que nous.

En fait, c'est très pratique.

Pour le reste, on peut choisir d'avoir des arbres très codifiés où des arbres s'inspirant plus de la nature. C'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Invité
Invité




votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:46

Aurait-on un nouveau ronchonneur dans le forum ? rijosepj
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:58

Bonjour Georges,
nous n'avons pas tous la même idée de la pratique du bonsaï,moi non plus je n'aime pas le tanuki,mais qu'elle importance ?
Si Alain s'amuse avec ça,pourquoi pas.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:19

C'est vrai que le tanuki est un passe-temps, en attendant que nos arbres poussent on peu s'amuser à bricoler des compositions, tout comme on peut faire des compositions de fleurs séchées dans des paniers.

Je ne me prends surtout pas la tête avec ça.

Les gens qui passent chez moi et qui ne connaissent rien au bonsai sont trés intrigués par ces compositions, il y en a même qui seraient prêts à m'en commander rijosepj

Il faut dire quand même que le tanuki a toujours existé dans l'art du bonsai. On peut aimer ou ne pas aimer, c'est comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
georges
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : SPA BELGIQUE
Date d'inscription : 20/05/2007

votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:37

Salut Alain eh pas de probleme pour moi chacun son truc et continue comme ca je promet de continuer a regarder le site sans ronchonner GEORGES nono nono nono nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:47

Bonne nouvelle.
Bienvenue George !
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 8:33

Bienvenue sur le forum George!

Nous faisons beaucoup d'experiences horticoles, stylistiques et techniques sur le forum. Ces experiences ne font pas toujours l'unanimite. Mais c'est comme ca que bon nombre d'entre nous apprennent et evoluent. Il y a quelques annees, lorsque j'ai fait mes premiers pas sur les forums bonsai, j'ai moi aussi, ete surpris par l'usage de mots japonais dont je ne comprenais pas l'interet. A l'epoque, j'ai mis cet usage sur le compte d'un certain snobisme de la part de ce qui savent (et de ceux qui croient savoir). En fin de compte, je m'apercois que cette codification, heritee de la tradition japonaise (a laquelle nous sommes tant redevables) est indispensable, non seulement a la discussion, mais aussi la comprehension des regles et techniques de bases.

Bien a toi.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis ?   votre avis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre avis
» À votre avis ?
» A votre avis
» votre avis sur l'érable
» votre avis , eau filtrée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: