AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 satsuki en mauvais etat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azalee
crapaud
crapaud
azalee


Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2006

satsuki en mauvais etat Empty
MessageSujet: satsuki en mauvais etat   satsuki en mauvais etat EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:19

bonjour,
j'ai une petite azalee (un cadeau l'an dernier en juillet) je l'ai rempoté avant la floraison "avril" car elle avait mauvaise mine, un substrat horible j'ai été obligé de la nettoyer dans l'eau pour le faire partir. actuellement elle a les feuilles qui ont sécher mais le tronc et les branches dessous sont verts. elle est a racine aérienne et de petites racines blanches sortes sur l'exterieur sur ces racines aériennes donc je pense qu'elle n'est pas morte"pour l'instant" je me demandais si je devais couper les feuilles séches ? je la mets au soleil le matin, je la protége de la pluie et du vent. que faire de plus ? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
haute branche
Nicolas


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/11/2004

satsuki en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: satsuki en mauvais etat   satsuki en mauvais etat EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:23

Exposition Est, c'est parfait. Une bonne photo vaut souvent mieux qu'on long discours, as tu la possibilité d'en faire une ?
C'est étonnant que toutes les feuilles aient séché, tu as taillé beaucoup de racines ?
Le déssèchement concerne tout le feuillage ? Si c'est le cas, il faut surveiller l'arrivée de nouveau bourgeons et croiser les doigts.


Dernière édition par Nicolas le Jeu 5 Juin 2008 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsai-club-leman.org/
azalee
crapaud
crapaud
azalee


Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2006

satsuki en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: satsuki en mauvais etat   satsuki en mauvais etat EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:28

ce soir je mettrais une photo,
je n'ai pas du tout taillé les racines, je les ai lavé par obligation pour le mettre dans de la kanuma pur. les feuilles sont entierement séches mais le petit bourgeon à fleurs est vert à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
azalee
crapaud
crapaud
azalee


Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2006

satsuki en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: satsuki en mauvais etat   satsuki en mauvais etat EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:43

satsuki en mauvais etat P1017210
Revenir en haut Aller en bas
azalee
crapaud
crapaud
azalee


Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2006

satsuki en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: satsuki en mauvais etat   satsuki en mauvais etat EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:44

satsuki en mauvais etat P1017221
Revenir en haut Aller en bas
azalee
crapaud
crapaud
azalee


Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2006

satsuki en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: satsuki en mauvais etat   satsuki en mauvais etat EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:47

satsuki en mauvais etat P1017212
Revenir en haut Aller en bas
azalee
crapaud
crapaud
azalee


Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2006

satsuki en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: satsuki en mauvais etat   satsuki en mauvais etat EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:47

satsuki en mauvais etat P1017213
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

satsuki en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: satsuki en mauvais etat   satsuki en mauvais etat EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:16

Tu dis que les boutons centraux sont encore verts. On ne le voit pas sur la photo. Si c'est la cas, ils vont s'ouvrir et les vieilles feuilles vont finir de tomber.

Par contre, on voit des blessures sur le nebari. L'écorce des azalées est très fine et se déchire vite surtout en été.

Il y a aussi une ligature pas trop top puisqu'elle soulève une branche. Ne pas l'enlever maintenant, tant que l'azalée n'est pas stabilisée dans son pot.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
azalee
crapaud
crapaud
azalee


Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2006

satsuki en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: satsuki en mauvais etat   satsuki en mauvais etat EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:25

merci monique de ta réponse en effet j'ai nettoyé les racines aeriennes avec une petite brosse, je l'avais ligaturé quand il etait en bonne santé mais elle n'est pas trop serré . Les boutons sont verts a l'intérieur et on voit sur une photo la coupe d'une petite branche verte aussi.
quand penses tu je le laisse comme ca ou j'enleve quelques bouquets car s'il reprend je pense que les bouquets de toute maniere sont foutus ? il bourgeonnera sur les grosse branches non?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

satsuki en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: satsuki en mauvais etat   satsuki en mauvais etat EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:29

Laisse le comme ça. Dans son état, le moindre petit bourgeon encore vert est un espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
azalee
crapaud
crapaud
azalee


Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2006

satsuki en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: satsuki en mauvais etat   satsuki en mauvais etat EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:38

ok merci monique je vous donnerai des nouvelles plus tard.

heureusement celle la va bien malgré que la pluie ai abimée les premieres fleurs.


satsuki en mauvais etat P1017223
a+
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

satsuki en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: satsuki en mauvais etat   satsuki en mauvais etat EmptyVen 6 Juin 2008 - 7:41

Chez moi aussi,la floraison a été catastrophique cette année.

Les fleurs fanent à peine ouverte.

Saleté de temps !
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

satsuki en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: satsuki en mauvais etat   satsuki en mauvais etat EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:56

Bel arbre, Sylvestre!
Revenir en haut Aller en bas
azalee
crapaud
crapaud
azalee


Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2006

satsuki en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: satsuki en mauvais etat   satsuki en mauvais etat EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:48

merci Takeso je mets une photo plus jolie.
Monique une petite question . Combien ca mets de temps pour mourir une azalée ? les branches sont toujours vertes mais les feuilles sont seches ?
satsuki en mauvais etat Gyoten11
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

satsuki en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: satsuki en mauvais etat   satsuki en mauvais etat EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:48

Je n'en sais rien.

Tant que il y a du vert, elle peut repartir. Il faut lui apporter de l'humidité ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
azalee
crapaud
crapaud
azalee


Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2006

satsuki en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: satsuki en mauvais etat   satsuki en mauvais etat EmptyVen 18 Juil 2008 - 7:31

bonjour,
je reviens au nouvelle donc mon azalee est toujours au meme point les branches sont encores vertes à l'intérieur, les feuilles ont entierement seché, les boutons aussi donc j'ai coupé tout le sec jusqu'au vert et le l'ai mis sous serre en l'humidifiant régulierement c'est mon dernier espoir!!!!!!!
les racines n'ont pas pourries j'ai vérifié il ne reste plus qu'à attendre. s'il ne bourgeonne pas je pense qu'il est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





satsuki en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: satsuki en mauvais etat   satsuki en mauvais etat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
satsuki en mauvais etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buis en mauvais etat
» mon satsuki
» satsuki
» Le bouleau : mauvais départ
» Deplacé: Hêtre yamadori et mauvais coup de gel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: