AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

conseils pour érable de Burger

AuteurMessage
Jean-luc D.
nouvelle pousse

conseils pour érable de Burger Empty
MessageSujet: conseils pour érable de Burger   conseils pour érable de Burger EmptySam 26 Avr 2008 - 13:46

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je m'interesse aux bonsais depuis 2 ans.Après m'être fait la main sur quelques arbres (ormes et serissa) de grande distribution, j'ai récemment fait l'acquisition sur E-bay d'un érable de Burger pour lequel je souhaiterai quelques conseils.

[img]http://conseils pour érable de Burger Avril_10[/img]

-Je pensais laisser l'arbre s'acclimater tranquillement en ne le rempotant pas cette année,d'autant qu'il a l'air en parfaite santé, mais des racines sortent par le trou de drainage: cela implique-t-il un rempotage plus rapide?
-L'arbre se trouve dans un pot rond avec un seul trou de drainage, est-ce suffisant?
Sinon le substrat est du terreau qui semble bien drainant (absorbe rapidement l'eau)

[img]conseils pour érable de Burger Dscn0610[/img]

Pour l'instant j'envisage de tailler les pousses trops longues de la ramure, de peut-être commencer à ligaturer quelques branches en juin, puis d'attendre l'hiver pour y voir plus clair quant à la stucture
Faut-il le défolier?
N'hésitez-pas à me donner votre avis et des conseils pour la formation de cet arbre
Merci d'avancesoleilrit
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique

conseils pour érable de Burger Empty
MessageSujet: Re: conseils pour érable de Burger   conseils pour érable de Burger EmptySam 26 Avr 2008 - 15:02

Si les racines sortent par le trou de drainage, elles risquent de le boucher et il n'y en a qu'un.

Voir si tu peux soulever la motte et éventuellement ne couper que les racines à cet endroit.

Si les racines ont fait ça, ça veut dire que le pot est très plat et qu'avec les grosses pluies qu'on a eues, l'eau stagne en dessous.

Penser à surélever le pot en cas de pluies prolongées.

conseils pour érable de Burger
Page 1 sur 1