AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fab77
verte frondaison
fab77


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : 77-moissy-cramayel
Date d'inscription : 01/08/2007

insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius)   insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 8:10

pas de mal FANF,dans ton cas il faut traiter et une fois bien traité tu pourras cureter pour rendre le trou propre,et mastiquer!!!

merci les amis pour vos reponses,sourire

Au moins un de mes posts qui servira a quelques chose,rijosepj

fab
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php
fanf
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/03/2008

insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius)   insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:19

Merci Fab pour ton hospitalité,
Juste une derniére question et je m'en vais, je traite avec quoi?.
Je n'aime pas trop la phyto., tu as pu en constater le résultat avec la joli connerie que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius)   insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:47

Cyrto a écrit:
Yes !
Mais il me semble, maintenant que tu m'as remis le pied à l'étrier qu'il s'agit plus de Pseudoclerops mutillarius qui est trés proche.
Pronotum noir --> pas de doute, tu as raison timidation

Pour ce qui est des traitements "après trou", c'est assez délicat.
J'avais prélevé il y a quelque temps une aubépine double tronc. Lors du prélèvement la moitié supérieure d'un des troncs était morte, je l'ai coupé sur place et mastiqué rapidement.
Après autopsie, j'ai découvert UN trou dans l'écorce et UNE galerie dans le bois au niveau de la coupe. Après avoir un peu "raccourci" le tronc en recherchant le bout de la galerie, je suis tombé sur une larve de bupreste (c'est joli les buprestes !). Alors, plus d'hésitation, j'ai continué à raccourcir en éclatant le bois ...
Résultat des courses : un tronc presque entièrement supprimé, 18 larves récoltées (et éliminées).
Ces larves avaient fait leur loge nymphale (pour se transformer en adulte), les dégâts n'auraient donc plus être évidents : juste des trous de sorte d'adulte MAIS ces adultes à leur tour risquaient de pondre dans cet arbre et dans d'autres ... les buprestes sont dangereux !

Dans le même calibre, les larves de longicornes ne sont pas mal non plus

Pour des trous plus petits dans une écorce saine au départ, c'est souvent le fait de petits scolytes (ou apparentés) qui creusent des galeries dans la partie vivante de l'écorce, c'est dangereux aussi mais un bon insecticide systémique peut en venir à bout (puisqu'ils consomment les tissus où passe la sève).
Revenir en haut Aller en bas
fab77
verte frondaison
fab77


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : 77-moissy-cramayel
Date d'inscription : 01/08/2007

insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius)   insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius) - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:45

bonsoir les amis,sourire

bonne nouvelle,j'en trouvé deux autres sur mon cabanon,je les ai pris et mis sur mon orme,et depuis trois,ils ne le quittent plus.
9a qu'il doit y avoir du taf sur mon ODC,rijosepj

fab
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php
fab77
verte frondaison
fab77


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : 77-moissy-cramayel
Date d'inscription : 01/08/2007

insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius)   insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:47

bon bah tout le monde deserté vu que mon orme a rendut l'ame,nono
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php
Contenu sponsorisé





insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius)   insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insectes sur orme de chine (Pseudoclerops mutillarius)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» similitude ou orme de chine et l'orme de sibérie
» orme de Chine
» Orme de chine
» orme de chine
» SOS orme de chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: Les parasites-
Sauter vers: